J’ai teste: l’hopital a Hong Kong

Publié: 10 juin 2009 dans Hong Kong City of Life

Comme vous avez pu vous en rendre compte ici-meme, il y a quelques jours j’ai teste l’hopital a Hong Kong. Il faut savoir que comme en France, il y a deux categories d’hopitaux: les publics et les prives. J’etais pour ma part a l’hopital St Paul qui comme son nom l’indique (n’est-ce pas D. ?) est religieux donc prive. Il a d’ailleurs ete cree par les soeurs de Chartres !!

Hopital 021

Autel pour la Vierge Marie situe juste a cote de ma chambre

Pourquoi avoir choisi le prive ? Et bien, je n’ai pas vraiment choisi, c’est mon medecin (egalement chirurgien) qui exerce dans le prive ! J’ai eu de la chance car je n’etais pas dans le plus cher des hopitaux prives, ma chambre double coutait deux fois moins cher que la chambre double de l’hopital Sanatorium lui aussi moins cher que le Mathilda !!

Et alors, a quoi ca ressemble l’hopital a Hong Kong ? Et bien ca ressemble a un hopital francais mis a part que les patients sont chinois et que les visiteurs et infirmieres portent des masques (ce qui n’est pas evident pour les reconnaitre!!)

Hopital 008 Hopital 017 Hopital 023

Petite difference quand meme au niveau de l’uniforme des infirmieres: ces dames ont un petit chapeau ! Ma soeur, tu peux me remercier, j’ai reussi a prendre une infirmiere Hong Kongaise en photo pour te faire plaisir !!

Hopital 005

Et pour la nourriture ? Ici pas de repas a heures fixes, dans votre chambre, vous avez le menu de ce qui propose le service de restauration et vous commandez ce que vous voulez manger quand vous le souhaiter (jusqu’a 20h30). J’etais obligee de sonner les infirmieres pour commander car la dame au telephone elle ne parlait pas anglais 😉 Et donc au menu, de la cuisine chinoise mais aussi des plats plus occidentaux que je n’ai pas eu le loisir de tester a cause de mon “soft diet” (regime leger). J’ai donc eu droit aux congees (soupes de riz) et aux noodles soups de dumplings et soupe aux macaronis et au jambon. En images, ca donne ca:

Hopital 024 Hopital 003

Hopital 020

Ca va, ce n’etait pas trop mauvais !!

Que dire d’autre ? Les infirmieres etaient tres gentilles, les aides soignantes aussi, les etudiantes egalement. L’hopital est bien entretenu, le menage est fait regulierement, les poubelles videes plusieurs fois par jour…bref rien a redire, vous pouvez y aller en toute confiance !! (enfin je ne vous le souhaite quand meme pas !!)

Ah si, j’ai ete bien gatee…

Hopital 025 Hopital 028 Hopital 009

et aussi tout plein de bons trucs a manger…

commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    Plus de nouvelle sur facebook, je m’inquietais! J’espere que tu peux bien te reposer et que les douleurs sont gerables – je pense a toi!

  2. Ben et Ju dit :

    Merci Coralie 😉

  3. La Fille de la Modena dit :

    J’espère que tu vas mieux et que ce passage à l’hopital fait parti maintenant des souvenirs….pour avoir accompagné mon beau-frère dans un hopital privé italien, celui de HK inspire davantage confiance !!!

  4. Ben et Ju dit :

    La Fille de la Modena Family: pas encore tout a fait dans les souvenirs l’hopital, encore des douleurs et de la fatigue…

Laisser un commentaire

