Tokyo jour 4 et fin: Yoyogi Park, Omotesando…

Publié: 22 mai 2009 dans Et si on partait voir du pays ?

Pour ce dernier jour à Tokyo et comme c’était un dimanche, nous avions décidé d’aller nous promener du côté du parc Yoyogi histoire d’aller voir les cosplayers (ces jeunes qui se déguisent comme des personnages de dessins animés ou autres personnages) et les danseurs de rock. Malheureusement, à cause là encore de la Golden week au Japon (plusieurs jours fériés dans la même semaine et toute la semaine ou presque de chômée) il n’y en avait pas quand nous sommes arrivés en milieu de matinée.

Nous sommes donc allés visiter un joli temple (dont j’ai oublié le nom) qui se situe à proximité.

Ju24

Ensuite petit tour sur Omotesando, l’équivalent TokyoÎte de l’Avenue des Champs Elysées…

Ju25

…avant d’aller se restaurer d’okonomiyaki (sorte d’omelette à tout plein de choses…). C’était délicieux !

Ju26

Eric et moi avant ensuite accompagné Benoit prendre son bus pour l’aéroport (et oui par soucis d’économie, je suis repartie le lundi, les vols étaient moins chers) avant de retenter les cosplayers. Et cette fois-ci, nous avons eu un peu plus de chance mais leur nombre était tout de même loin d’être celui d’un week-end "normal". Nous avons également regardé les danseurs de rock, c’était vraiment rigolo, on se serait cru dans Grease !!

Ju27

Nous avons poursuivi par une balade dans une petite rue piétonne bondée avant d’aller boire un thé et de déguster un gâteau au chocolat sur une terrasse très à la mode.

Ju28

Ju29

Pour le dîner, sushis chez Gonpachi (3 soirs plus tôt nous ne les avions pas testés) mais pas le même ce soir là, nous sommes allés à celui de Shibuya.

Le lendemain: grasse matinée et petit brunch en terrasse avant d’aller reprendre mon avion pour Hong Kong.

Bilan: Tokyo est une ville très agréable mais la vie y est très chère…C’était sympa d’y passer quelques jours et de découvrir une ambiance différente de celle de Hong Kong. Il nous reste maintenant à partir à la découverte d’autres villes du Japon…mais ce n’est pas encore prévu pour tout de suite.

Publicités
commentaires
  1. Laurence dit :

    Mais non !!! Tokyo n’est pas une ville si chere que ca ! Evidemment, si on compare avec HK, ok. Mais quand meme ! D’accord, moi aussi j’avais ete choquee en arrivant a Tokyo de voir le prix d’une pomme par exemple ! Mais apres avoir arpentee les rues, j’avais trouve ou acheter des fraises 2 fois moins cheres et meilleures par exemple. Pareil pour les restaus ; on peut manger tres bien et tres copieusement pour pas cher, ce qui n’est pas le cas a Paris.Et puis je reviens juste d’une semaine a Tokyo … et la bas, quel calme, quelle serenite, que les japonais sont gentils … Ahhh, on respire apres Hong Kong …

  2. Coralie Aude dit :

    Et tu penses a ecrire des guides de voyage, un jour?

  3. Ben et Ju dit :

    Laurence: je comparais par rapport a HK pour ce qui concerne l’eau, l’electricite, le gaz, le telephone portable etc…En tout cas je suis d’accord avec toi qu’on est beaucoup plus au calme a Tokyo qu’a Hong Kong.Coralie: qui sait ? 😉 mais il y en a deja tellement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s