Tokyo: enfin la suite !!!

Publié: 18 mai 2009 dans Et si on partait voir du pays ?

Je vous ai laissé il y a quelques temps avec la visite du Ueno Park, continuons aujourd’hui ma visite Tokyoïte !

Je vous ai parlé d’un petit marché près du Ueno Park, d’après ma photo il s’agit d’Ameyayokocho (facile comme nom hein?), petit marché avec du poisson, des vêtements de contrefaçon, plein de bricoles et bordé de salles de jeux vidéos.

Ju

Ensuite direction Asakusa pour la visite du Sensoji temple. Avant d’arriver au temple Sensoji et à la Pagode Goju-no-to, il faut parcourir une longue allée fort sympathique bordée d’échoppes de souvenirs et gourmandises. Les petites rues alentours sont décorées par de jolis lampions et l’atmosphère est vraiment agréable.

Ju1

Ju2

Ensuite viennent la pagode et différents temples, les petites fontaines pour boire ou se laver les mains, la grosse coupe ou brûle l’encens et près de laquelle il faut s’ envelopper de fumée d’ encens avant de rentrer dans le temple et les faux cerisiers en fleurs 😉

Ju3

Ju4

Tout près, se trouve le Hana-Yashiki Amusement Park sorte de fête foraine/parc d’attraction mais l’entrée étant payante, j’ai juste pris des photos de l’extérieur 😉

Ju5

Sur le chemin du retour vers le métro, j’ai été séduite par le calme des environs et ai même croisé un couple en habits traditionnels.

Ju6

Pour la suite de la journée, je suis allée du côté de Akihabara flaner dans le "temple de l’électronique"…7 étages dédiés aux ordinateurs, téléphones portables, lecteurs mp3, clés usb, appareils photos et jouets !! J’étais épatée dans le rayon des clés usb mais aussi devant les deux rayons de machines à boules vraiment impressionnants !!

Ju7

Ensuite pour le diner, direction le restaurant Gonpachi qui a parait-il inspiré le décor de l’une des scènes de Kill Bill. Nous avons très très bien mangé ! Ce soir là pas de sushis mais pleins de plats divers et variés tous aussi bons les uns que les autres. Désolée, il n’y a pas de photos car nous étions avec des gens que je rencontrais pour la première fois.

Ju8

Voilà pour cette première jounée…la suite bientôt !

commentaires
  1. Stephanie dit :

    Ca rappelle plein de souvenirs tout ça… 🙂

  2. La Fille de la Modena dit :

    J’ai toujours un faible pour les photos des marchés qui sont toujours super colorées quelque soit le pays. Merci pour cette balade, j’attends la suite 😉

  3. Ben et Ju dit :

    Stéphanie: je me doute ;-)La Fille de la Modena Family: j’essaie de faire la suite d’ici ce soir

  4. Ariane dit :

    Whooo, magnifique ce florilege de photos! Ca donne encore plus envie de decouvrir le Tokyo!Profite bien de la France et reviens-nous en pleine forme…

  5. chloe254 dit :

    Merci pour cette belle visite! Je t’ai ajouté à mon delicious pour le jour où j’irai à Tokyo!

  6. Ben et Ju dit :

    Ariane: je profite, je profite…Chloe: grâce à toi je découvre delicious et ça a l’air pas mal…

  7. chloe254 dit :

    C’est tellement gris et déprimant ici ce matin, j’ai partagé ce post avec nos membres sur Facebook et Twitter, question de nous remonter un peu le moral (http://bit.ly/123S1K) Merci 🙂

  8. Ben et Ju dit :

    Chloe: merci a toi 😉

Laisser un commentaire

