Liberes

Publié: 11 mai 2009 dans Hong Kong City of Life

Vous m’excuserez de ne pas continuer le récit de nos aventures à Tokyo mais il y a quand même un événement qui vaut la peine d’être relaté, c’est la libération (ou sortie de quarantaine) des touristes et membres du personnel enfermés pendant une semaine à l’hôtel Metro Park situé dans le quartier de Wanchai en plein coeur de Hong Kong. Et oui ces presque 300 personnes étaient en quarantaine car un mexicain contaminé par la grippe du porc séjournait à l’hôtel. Les autorités ont donc pris des mesures de précaution histoire que ça ne se propage pas dans toute la ville. J’imagine que ça n’a pas fait que des heureux…Mais qu’ont-ils bien pu faire enfermé pendant une semaine dans un hôtel ?
Vendredi soir, donc, en passant dans Wanchai, il y avait foule du côté du Metro Park Hotel. Un important dispositif de sécurité était déployé, il y avait des rues coupées, de nombreux bus qui attendaient les heureux prêts à sortir, la télé, de nombreux journalistes et pas mal de curieux qui passaient dans le coin. Il parait qu’en France, c’est passé aux infos ! Ici, on ne l’a pas vu à la télé car on ne la regarde pas tellement mais on l’a vu presque en vrai. je dis presque parce qu’on n’a pas attendu qu’ils sortent mais j’ai pris des photos de "avant la sortie". Et voilà, on se croirait presque dans "Voici" ou "Closer" 😉

 IMG_8101 IMG_8107

Prochainement, la suite de Tokyo !

Advertisements
commentaires
  1. Stephanie dit :

    Apparemment 2 couples se sont formés, et pour pimenter l’ensemble il semblerait qu’il y avait une prostituée avec un client au moment de la mise sous quarantaine! C’est presque aussi bien que le ‘Loft’ 🙂 D’après l’article que j’ai lu sur leur sortie, les gens avaient l’air de s’être bien amusés. D’ailleurs, pas mal d’entre eux n’étaient pas restés à Wanchai mais avaient été isolés à Sai Kung et Lei Yue Mun dans des villages de vacances!

  2. Ben et Ju dit :

    Merci Stephanie pour ces precisions 😉 En effet ca fait tres "loft" tout ca !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s