De retour de Tokyo

Publié: 7 mai 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Oui, je sais, une semaine sans rien poster ici, c’est pas bien (ça vous aura permis d’admirer Denise 😉 )…(enfin il y en a qui ne sont pas mieux que moi, je ne citerai pas de noms mais mes petits camarades de HK sont plutôt flemmards en ce moment…) mais pour tout vous dire, à Tokyo, je n’ai pas vraiment eu le temps de me connecter sur le blog et bien que je sois rentrée depuis lundi soir (tard), pas eu le temps non plus de m’y coller plus tôt (autre chose à faire et reprise du sport: après une semaine, ça fait mal…) et puis il y a aussi les photos à trier et ça ne va pas être une mince affaire…En parlant de photos, ça me fait penser que je n’ai toujours pas mis celles de Bali en album sur le côté…ooops j’essaierai un de ces jours…
Donc Tokyo…c’était comment Tokyo ?
Et bien Tokyo, c’était plutôt pas mal, très sympa même…
 
Tokyo-05-09 002 Tokyo-05-09 003
Tout à commencé un peu dans la cohue à cause de la grippe du porc. En effet, à la descente l’avion, à l’arrivée à l’immigration, c’était un beau bazar. On m’a distribué un questionnaire de santé à remplir et là j’ai du faire pas mal la queue car il fallait passer un par un devant les caméras thermiques pour détecter une éventuelle fièvre. Ensuite re-queue pour faire tamponner le passeport puis direction le comptoir des bus. Le trajet entre l’aéroport et Tokyo a quand même pris une heure trente !!!
 
Tokyo-05-09 004 L’arret de bus a l’aeroport
 
Là j’ai retrouvé Benoit et Eric pour un petit cocktail dans un bar d’hôtel avec une vue sympa et ensuite un petit restau de sushis. Les choses sérieuses n’ont commencé que le lendemain après je l’avoue une petite grasse matinée 😉
J’ai déjeuné avec Benoit du côté de  Akasaka près de son boulot. Ambiance bien différente de celle de Hong Kong: déjeuner en terrasse dans une brasserie française…Puis un petit chocolat chaud BLANC chez Starbuck’s (ca m’a fait penser a celui qu’on buvait a cote de la Fnac a Italie 2 mais qu’au bout d’un moment ils avaient arrete de faire…) mais pourquoi Starbuck’s a Hong Kong ils l’ont pas le chocolat chaud BLANC ??? En tout cas, je l’ai bu tellement vite qu’il n’y a pas de photo 😉
 
Tokyo-05-09
 
J’ai ensuite laisse Benoit travailler et suis partie explorer Tokyo. Premiere decouverte: le metro !
Un plan plutot bien rempli…que de lignes !!! Des machines a distribuer les billets a apprivoiser, des sieges rembourres en tapisses de moquette, pas de protection sur le bord des quais par contre (du moins pas partout mais certaines lignes en ont) et un metro qui a l’air dans l’ensemble un peu plus vieillot que celui de Hong Kong mais tout de meme tres sur, propre et efficace.
 
Tokyo-05-091
 
Donc j’ai pris le metro jusqu’a la station Ueno pour aller visiter le Ueno Park. Un grand parc en plein coeur de Tokyo avec des temples, un lac et des pedalos rigolos, une grande fontaine, des musees…
 
Tokyo-05-092
 
J’y ai croise des petites gaufres Hello Kitty, des ecolieres en uniforme, des macarons Laduree et un marchand de crepes (ils ont l’air de raffoler des crepes les japonais, on en trouve partout!!!)
 
Tokyo-05-093
 
Et puis aussi un endroit qui aurait fait le bonheur de Margot si elle avait ete la…
 
Tokyo-05-094
 
Ensuite visite d’un petit marche juste a cote du parc avant de me diriger vers Asakusa mais ca je vous raconterai une autre fois…

commentaires
  1. chloe254 dit :

    Ton blog m’a été recommandé par une autre lectrice londonienne et j’en suis ravie!! Ton récit de ta journée à Tokyo, c’est comme si on y était! Je partage avec nos membres Facebook et sur Twitter (@voyageurs) et je continue à te lire, merci!!

  2. Coralie Aude dit :

    Des mosaiques dignes de cartes postales, dis-donc!

  3. Ben et Ju dit :

    Coralie: merci ;-)Chloe: Bienvenue ici !! mais qui est donc cette autre lectrice Londonienne ? Tu m’intrigues…Est-ce que je la connais? Sinon me voila sur Twitter…(@surfcity_98)

  4. La Fille de la Modena dit :

    On parlait justement d’un voyage au Japon à l’été 2010 avec mon beau-frère et ma belle-soeur dimanche….tes photos donnent envie d’y aller 😉

  5. Ben et Ju dit :

    La Fille de la Modena Family: j’espère pour vous que le voyage se fera 😉 Et si vous passez par Hong Kong…

Laisser un commentaire

