Fini le the en sachets ?

Publié: 20 avril 2009 dans Et le midi alors ?
Souvent, quand je vais déjeuner avec Benoit le midi, une fois le repas terminé nous allons prendre un café pour lui, un thé pour moi chez EpÖch.
EpÖch est un petit café assez convivial avec une déco sympa, des tables hautes, des tables basses avec canapés et fauteuils bien confortables et on peut y écouter des cds disposés sur des étagères le long du mur.
C’est donc chez EpÖch que j’ai découvert le nouveau moyen d’infuser son thé. Ici, pas de thé en vrac dans une théière et qu’il faut ensuite passer à la passoire, pas de thé en sachet difficile à égoutter sans se brûler les doigts ni en mettre partout mais le bistrotea !
Mais c’est quoi le bistrotea me direz-vous ?
Et bien, il s’agit de thé disposé dans un petit étui long rectangulaire et percé de petits trous qu’il faut utiliser comme une touillette. On le met dans l’eau chaude, on touille et hop le thé s’infuse et miracle quand on le sort de la tasse, ça ne goutte pas partout !
 bistrotea 003
En plus, c’est emballé dans des petits étuis bien jolis bien mignons en espèce de papier calque. Je trouve le concept très sympa !
 
bistrotea 002
bistrotea 001
 
Je ne connaissais pas du tout et pourtant il semble bien qu’il ait déjà débarqué en France à en croire les différents articles de blogs et autres que l’on trouve en tapant bistrotea dans google !
Pour en savoir plus, le site français, c’est ici, le site Hong Kongais c’est , vous pouvez en acheter sur internet ici, chez EpÖch et peut-être même ailleurs (je vous laisse chercher un peu par vous-mêmes).
Sinon chez Epöch, ils ont aussi des petits gâteaux qui se laissent aisément déguster…
 
Epoch-07-10-08 001 Epoch-07-10-08 004
Epoch-07-10-08 005 Epoch-07-10-08 006
 
Epöch  
12-14 Wing Fung Street
Wanchai
Tel: +852 3525 1570
 
PS: et bienvenue a Olivier lecteur anonyme plus tout a fait anonyme depuis son petit message sur le livre d’or. Merci 😉
commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    C’est sympa ce concept, je ne connaissais pas du tout. Personnellement, cela fait bien longtemps que j’ai abandonné les sachets pour les cuillères avec le thé en vrac….Je prendrais bien un petit gateau au choco !!!

  2. Ben et Ju dit :

    Les gateaux sont super bons…et je crois que je vais craquer et me commander quelques sticks de Bistrotea 😉

  3. Stephanie dit :

    Heureusement que t’es là pour les bons plans ‘gâteaux’, pas besoin de faire l’AR à Singapour pour savourer du chocolat 🙂

  4. Ben et Ju dit :

    Stephanie: tu peux meme demander a Xavier de t’en rapporter car c’est a PP3 !!

  5. Coralie Aude dit :

    Excellent! C’est assez revolutionnaire. Je suis epa-thee… Vivement que ca arrive par chez nous car ni les sachets ni les theieres ne sont bien pratiques au bureau.

Laisser un commentaire

