Les bons plans de Karine

Publié: 9 avril 2009 dans Les bons plans des Hong Kongais
Aujourd’hui, nous inaugurons une nouvelle rubrique: “les bons plans des Hong Kongais” dans laquelle, comme son nom l’indique, des Hong Kongais (d’adoption) vont nous donner leurs bons plans histoire de nous faire découvrir des endroits dont je ne vous ai peut-être pas encore parlé.
 
Anniv-Karine-16-05-08 016
Qui es-tu ?
Karine, de Eric-et-Karine
Depuis combien de temps vis-tu à Hong Kong ?
Depuis le début juillet 2007.. soit une vingtaine de mois…
 
Quels sont tes bons plans shopping ? tes boutiques préférés pour la mode, la déco, la nourriture, l’informatique etc ?
Pour la mode, je ne vais pas être très originale : les boutiques qui existent en France (parce que c’est bien pratique pour retrouver ses repères), du genre Esprit, Zara, H&M… et aussi le Stanley Market pour des tas de vêtements (plutôt sport) dégriffés…
Pour la nourriture : Great, Taste, City super…
Pour l’informatique, sans hésiter, les computer center (Wan Chai et Mongkok).. autant pour ce que l’on y trouve que pour l’ambiance…
Quel est ton restaurant chinois préféré à HK ?
Peut-être le Peking Duck (je crois que c’est bien ce nom… à TST) pour le canard laqué… Ou alors, pour les "sweet and sour" et l’ambiance, les stands, en plein air, du Temple street market…
Quels sont tes autres restaurants préférés (français, japonais, coréen, vietnamien, thai, indien…)?
En vrac :
– Un thaï du côté de Quarry Bay, dont j’ai oublié le nom et l’adresse exacte (qui fait des frieds noodles à tomber),
– L’espagnol qui se trouve dans la Murray House de Stanley, pour sa sangria aux lytchees…
– L’Aqua pour ses plats italiens et, surtout, pour la vue exceptionnelle sur la baie…
– à TST, face à la baie, un restaurant dont le nom m’échappe, décoré de lumières bleues, qui propose des plats "western" très sympas et une terrasse au bord de l’eau… (je crois que c’est le Blues by the bay)
Où apprécies-tu le plus d’aller boire un verre ?
Le Red pour sa terrasse et sa vue… quand il s’agit d’aller boire un verre en soirée…
Le bar situé sur la plage de Sheko quand il s’agit d’aller boire un verre en journée… On peut aussi y manger…
Quels sont tes endroits préférés à Hong Kong ?
Le bord de ma piscine ?
Plus sérieusement, le plus bel endroit, le plus magique est pour moi, de loin, TST pour la vue de la baie de nuit…
Ensuite, il y a les marchés, pour l’ambiance…
Stanley ou Sheko pour l’impression d’être en vacances tout le temps….
 
Bientôt d’autres bons plans…et si vous êtes Hong Kongais d’adoption ou pas (ie des vrais Hong Kongais) et que vous avez envie de répondre à ce petit questionnaire, contactez-moi par email.
commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Sympa cette nouvelle rubrique….J’ai mis du temps à comprendre que TST était un lieux, un vrai et non un endroit à tester !!! En même temps j’ai lu ce billet hier soir tard, j’étais trop fatiguée…la preuve je n’ai pas eu la force de laisser le com’ hier donc j’y reviens ce matin !!!

  2. nadia.johann dit :

    juju "reporter" ca te va plutot bien.

  3. Ben et Ju dit :

    La Fille de la Modena Family: j’aurais pu etre plus claire…TST c’est Tsim Sha Tsui l’un des quartiers de Hong Kong situe sur la partie "continentale"Nadia: merci 😉

Laisser un commentaire

