A la guerre comme a la guerre !

Publié: 8 avril 2009 dans Et bla bla bla...
Samedi dernier, pour fêter l’anniversaire de Mr Saké, sa chère et tendre lui avait organisé une petite surprise. Et comme il s’agissait d’une surprise de groupe, nous étions dans la confidence…
 
Et oui, Christelle avait rassemblé un bon groupe d’amis pour s’en aller faire un paintball dans les Nouveaux Territoires ! Nous avions rendez-vous du côté de Kowloon à 13h30 habillés de vêtements qui ne craignent pas ce qui m’a permis de ressortir une bonne vieillerie du placard…j’ai nommé le survêtement Adidas à pressions que j’avais au lycée pour les cours de sport ! Bon ok j’avais une dégaine un peu douteuse mais le survêt’ en question est encore en bon état et la bonne nouvelle c’est que 15 ans après, je rentre encore dedans 😉 J’avoue ce n’est pas le cas de tout… ;-(
 
Bref, j’étais un peu ridicule dans mon survêt’ pendant que les autres eux étaient en jeans, ils avaient un peu triché sur les "fringues pourries qui craignent rien" et en plus j’aurais pu faire comme eux puisqu’on nous a filé des vêtements sur place ! On pensait avoir juste une combinaison à enfiler par dessus nos vêtement mais non on avait une vraie tenue de combat.
 
Enfin, revenons en au début. Un minibus est donc venu nous chercher à Kowloon à 13h30 et après une heure de route, nous avons débarqué, dans la campagne, dans ce qui ressemblait à un camp militaire ! A l’entrée, une pancarte "forces armées", un espèce de terrain vague avec des camions militaires, un groupe de chinois en tenues bref on s’y croyait vraiment !
 
DSC05066
Distribution des tenues: pantalons et vestes treillis, casquettes puis on passe à l’équipement: un masque pour protéger le visage, un chargeur pour les munitions, une bouteille remplie de munitions et les armes plus vraies que nature avec position automatique.
 
DSC05064 DSC05065
 
On nous explique les règles de sécurité et comment tout ça marche. En fait, il ne s’agit pas d’un paintball mais d’un "air soft game". C’est-à-dire que les balles ne sont pas des billes remplies de peinture mais des petites billes blanches qui ne laissent pas de traces si ce n’est quelques bleus…
 
 DSC05079 DSC05097
Nous partons ensuite sur le terrain de jeu ! Il y a en fait trois terrains: l’un assez découvert avec quelques arbres aux extrémités et des herbes hautes, un autre plus grand, plus vallonné, avec des petits murets pour se cacher et un mirador et enfin le bâtiment désafecté à la façon des jeux vidéos.
Après avoir fait les équipes, c’est parti pour le jeu qui va durer tout l’après-midi. Nous allons tester les trois terrains et différents mode de jeu. Il y a toujours deux équipes. Le premier jeu consiste à éliminer tous les adversaires ensuite nous en avons fait un autre qui consiste à aller récupérer un drapeau au milieu du terrain et le rapporter dans son camp et enfin aller chercher un drapeau dans le camp adverse et l’agiter. Deux options en fonction de la "mission": dès qu’on est touché on sort du jeu ou dès qu’on est touché on revient au départ et on "revit".
Bilan: on s’est bien amusé pendant tout l’après-midi, on s’est fait dévorer les mains par les moustiques, les petites billes blanches font bien mal au moment de l’impact !! et j’ai moins aimé le jeu dans le bâtiment désafecté (beaucoup plus flippant…). Je crois que tout le monde est partant pour remettre ça un de ces jours !
Publicités
commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    Donc, le paintball laisse bien des traces sur la peau? Je connais la version laser, extra elle aussi. Mais en exterieur, c’est une nouvelle dimension!

  2. Ben et Ju dit :

    Et oui, ca laisse des traces plus ou moins marquees…ca depend si le mechant qui te tire dessus est pres ou loin…Le laser, c’est top aussi !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s