Un air de printemps

Publié: 26 mars 2009 dans Et bla bla bla...

Aujourd’hui, c’est ma premiere participation au Self Portrait du Jeudi et le theme est “Un air de printemps” . Avec mes visiteurs, je n’ai pas eu le temps de trop me preparer et ai improvise un truc a la va vite, c’est ainsi que vous allez decouvrir mon orchidee qui est en train de refleurir. Aurais-je enfin la main verte ?

 

Ben 056

Publicités
commentaires
  1. Domi dit :

    oh elle a bien poussé depuis que nous sommes venues, bichonne la bien.

  2. La Fille de la Modena dit :

    C’est super que tu ais trouvé le temps de participer à ce Self portrait malgré ton planning hyper chargé !!! ton orchidée est super belle….

  3. Stephanie dit :

    Même miracle chez nous: pour la première fois j’ai deux orchidées qui refleurissent! Sans remettre en cause ta possible main verte (!), je pense aussi que ces plantes apprécient l’hyper humidité locale… en tout cas, moi je n’ai vraiment pas fait grand chose pour en arriver là. As tu coupé après la floraison précédente par exemple? moi non…En tout cas, c’est super beau 🙂

  4. Yolaine dit :

    Bravo, Mamie Jeannine va être jalouse … Sur tes précédents articles, j’ai trouvé Margot en pleine forme et rayonnante , elle va vouloir rester à Hong Kong. Bonne fin de séjour aux Noyantais. Gros bisous à tous surtout à la petiote.

  5. Ben et Ju dit :

    Domi: oui bien poussee et elle a maintenant 3 fleurs ouvertes !La Fille de la Modena Family: je ne voulais pas encore rater le Self Portrait ;-)Stephanie: en effet le climat y est surement pour beaucoup…quand on sait que j’arrive a faire crever des cactus…Jen’avais pas coupe pendant de nombreux mois et un jour j’ai coupe…J’en ai une autre qui a des tonnes de racines qui debordent du pot mais pas de tige de fleurs a l’horizon…a suivre !Yolaine: Je vais mettre les photos des fleurs pour que Mamie puisse voir !

  6. Stephanie dit :

    Ne desespere pas pour celle qui a plein de racines. Je viens de découvrir une tige à fleurs dans un pot que je croyais crevé (feuilles toutes fripées)…

  7. Ben et Ju dit :

    Il parait que plus il y a de racines, mieux c’est ! Ca veut dire que l’orchidee est en bonne sante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s