Un week-end bien occupe

Publié: 23 mars 2009 dans Hong Kong City of Life
Après un bon dîner chez Aqua vendredi soir et un réveil un peu tardif samedi matin, nous avons enchaîné le week-end sur des chapeaux de roue.
 
C’est la première fois qu’un enfant visite notre chez nous, c’est donc l’occasion de découvrir les parcs proches de notre résidence. Margot a ainsi eu le plaisir de tester les toboggans du parc de Caine Lane, situé en contrebas de Caine Road, bien isolé de la route, dans une atmosphère calme, et très peu fréquenté par rapport au parc de Caine Road qui était bondé. La miss a donc pu faire de belles acrobaties.
 
 Margot-HK 037 Margot-HK 039 Margot-HK 044
Nous avons ensuite visité le Man Mo Temple sur Hollywood Road et déjeuné au Mix.
 
hk 1 224 hk 1 229
hk 1 241
hk 1 245
Puis place à la découverte du marché de fruits, légumes, viande et poisson des petites rues de Central avant une séance photo en compagnie de lion de HSBC.
 
hk 1 258 hk 1 261
hk 1 281 hk 1 291
hk 1 311 hk 1 322
hk 1 335
Après un goûter de petites gaufres en boules, c’est le computer centre de Sham Shui Po qui a été content de nous voir car nos visiteurs s’en sont donné à coeur joie !!! (mais on ne dira pas tout ce qu’ils ont acheté!)
Dimanche, nous retrouvons Sébastien et ses visiteurs (lui aussi reçoit sa soeur et son beau-frère) pour un déjeuner de dim sums à Admiralty. Margot a l’air d’apprécier ceux aux crevettes et les baguettes ne lui font pas peur !
 
hongkong2 001 hongkong2 009 hongkong2 044
Ensuite direction Kowloon encore où Sophie déniche une baguette magique My Melody pour Margot. Baguette magique que nous aurions toutes rêvé d’avoir étant petite fille, elle est vraiment top !! Margot l’adore et tous les passants reçoivent des sorts !
 
Margot-HK 067 Margot-HK 068 Margot-HK
Nous faisons ensuite le tour de tous les marchés: fleurs, oiseaux, bricoles, poissons rouges, ladies market, les magasins de chaussures de sport et la rue de l’électronique à Mongkok. L’occasion de farfouiller dans les étals, de trouver des t-shirts "Little Twin Stars", pleins de petites bricoles Hello Kitty et ses amis et de montrer à nos invités l’effervescence Hong Kongaise !
 
hongkong2 117
L’occasion aussi de tomber sur des scènes insolites…
 
 hongkong2 191hongkong2 190 Margot-HK 108
Un bon week-end donc où nos invités ont pu déjà sentir les contrastes qui animent Hong Kong entre quartiers chics et quartiers traditionnels, verdure et urbanisme etc…
Et de retour à la maison, Sophie nous concocte des profiteroles au chocolat au plus grand plaisir de Benoit dont c’est l’un des desserts préférés (j’avoue que je ne me suis pas non plus fait prier pour en manger! qui a parlé de régime ?)
 
Margot-HK 110 Margot-HK 111
Publicités
commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Effectivement c’était un week-end bien occupé !!! Elle est vraiment à croquer cette petite Margot ….euh les profiteroles aussi ;-))

  2. Domi dit :

    Vous n’avez pas perdu de temps ce week-end, pas étonnant que Margot soit un peu énervée le soir. Je vois que Sophie veut amadouer Benoit, c’est vrai qu’ils bouleversent bien votre tranquilité. Merci pour toutes ces photos.

  3. Ben et Ju dit :

    La Fille de laModena Family: on ne leur a pas laisse de repit !Domi: ils ont encore beaucoup a faire…10 jours ce n’est pas assez long…

  4. nadia.johann dit :

    de jolies photos !!!

  5. Coralie Aude dit :

    La petite est vraiment a l’aise, elle ne semble pas marquer un seul temps de surprise. Journee delicieuse pour tes invites! Et pour vous, j’en leche presque l’ecran devant les profiteroles. ici, on les sert fourrees de creme chantilly non sucree)

  6. Ben et Ju dit :

    Nadia: Merci !!Coralie: en effet tres a l’aise et pas depaysee du tout ! maintenant elle dit meme "Hello" 😉

  7. Justine dit :

    Ah ba oui vous avez vraiment pas du vous ennuyer 🙂 !Vraiment super les photos.A+ Bisoux

  8. Ben et Ju dit :

    Ju: non on ne s’est pas ennuyes du tout, c’est meme passe trop vite !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s