Surfing Kuta

Publié: 19 mars 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Après la petite mise en bouche d’hier voilà enfin le récit de mes exploits. Car oui, j’ai pris des cours de surf à Bali, trois cours même pour être précise, trois cours de 2h30 voire un peu moins car il faut dire que c’est épuisant le surf et que j’avais du mal à tenir les 2h30…
 
Tout commence d’abord par la tenue: maillot de bain, lycra manches longues, short assez long (mais finalement qui n’était pas assez long).
 
 Bali 2 008
Et hop, on me met une planche dans les mains: une longue planche en mousse aux bouts arrondis.
 
Bali 1 554
Comme c’est ma première fois, j’ai droit à un petit cours théorique avant d’aller à l’eau. J’apprends les termes techniques (que je connaissais déjà grâce à mes lectures de magazines) et j’apprends à me lever sur la planche. Mais quel pied je mets devant ? le gauche ou le droit ? Après un petit test, il s’avère que c’est le droit, je suis "goofy".
 
Bali 1 552
Ensuite, direction la plage pour une séance d’étirement/échauffement.
Et hop à l’eau !!!
 
Bali 1 559 Bali 1 668
Je suis assez surprise car j’arrive à me mettre debout assez rapidement. Bien sûr je me prends de belles gamelles, bien sûr l’équilibre n’est pas toujours de la partie mais je trouve ça génial et je m’éclate !
Le dernier jour, j’ai même appris à tourner !!
 
En images un petit aperçu de mes réussites et de mes chutes !
 
 Bali 2 017Bali 2 001 Bali 2 046
IMG_5897
IMG_2633 IMG_5691
IMG_3476 IMG_3542
 
Au final, je suis super contente mais j’ai des courbatures partout, un coup de soleil sur le cuir chevelu (je pèle maintenant!!) et quelques blessures de guerre au pied, aux genoux, au ventre et aux mains… C’est quand même un peu dangereux le surf !! 
 
Enfin pour une première, je suis ravie ! En plus débuter le surf à Bali, ce n’est pas rien quand même ! J’ai maintenant hâte de recommencer…Pour les prochaines vacances, il faut qu’on trouve une destination où il y a des vagues… 😉
 
Et voilà Bali c’est fini, nous allons maintenant reprendre le cours normal de ce blog avec un peu plus de "Hong Kong".
 
Bali 3 488
commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Tu t’en es plutôt bien sortie d’après ce qu’on peut voir sur les photos !!! Bravissima. C’est pas moi qui me lancerais dans une telle aventure…j’aime pas beaucoup l’eau pour dire la vérité ;-))

  2. Yolaine dit :

    Chapeau!!!super pour une première, maintenant, je vais regarder un diaporama de l’ensemble des photos . J’espère que vous êtes prêts pour l’arrivée des Guille midi

  3. Yolaine dit :

    Je vais attendre pour regarder l’ensemble des photos car je viens de m’apercevoir qu’elles ne sont pas dans la boîte photos, je vais donc patienter pour voyager un peu…

  4. nadia.johann dit :

    bientot prete pour le "lacano pro". ! bien contente que tu te sois bien amusée !

  5. Coralie Aude dit :

    Bravo. J’admire d’autant que je n’ai jamais tenu plus de deux secondes sur la planche…!

  6. Ben et Ju dit :

    La Fille de la Modena Family: Merci 😉 je crois que tu as du comprendre que contrairement a toi, j’adore l’eau !!Yolaine: pas encore eu le temps de faire le diaporama…Nadia: le Lacanau pro peut-etre pas mais recommencer OUI !!Coralie: Merci 😉

  7. Stephanie dit :

    Oh la la, bravo !!! C’est pas moi qui ferais ca, je crois…:-PBisous !

  8. Justine dit :

    Bravo Juju !

Laisser un commentaire

