Uluwatu, ses falaises, son temple…

Publié: 18 mars 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Pour la fin de notre séjour à Bali, du côté de Uluwatu, ça a été plus farniente qu’au début et moins "culturel". En effet, nous avons pris le temps de nous relaxer au bord de la piscine, d’admirer le paysage, de contempler les vagues énormes déferler sur la plage et de manger de bons petits plats.
 
Bali 1 524 Bali 1 538
Bali 2 067 Bali 2 074
Bali 2 251 Bali 2 278
 
Mais celà ne nous a pas empêché d’aller découvrir les environs notamment la plage de Padang Padang dont j’avais déjà entendu parler dans mes magazines de surf et où nous en avons profité pour nous baigner car ce jour là, il n’y avait pas de vagues à Padang Padang.
 
Bali 3 398 Bali 3 388
Bali 3 394 Bali 3 395
 
Après le balnéaire, un peu de culture avec la visite du temple d’Uluwatu perché sur de superbes falaises et envahis par les singes un peu agressifs et très voleurs!! Nous avons vu une femme se faire voler sa bouteille d’eau et croisé une autre qui a dit à Benoit de faire attention à ses lunettes car elle venait de se faire piquer les siennes.
 
Bali 2 286 Bali 2 289 Bali 2 304
Bali 3 434 Bali 3 435
 
Nous avions fait exprès d’aller au temple en fin de journée afin d’être sur les lieux pour le spectacle de danse kechak. Mais c’est quoi donc la danse kechak ? Et bien c’est un type de danse sacrée réunissant des danseurs/danseuses maquillés, déguisés et arborant des expressions fascinantes et des "chanteurs" chantant le "tchak tchak tchak" a capella. Le spectacle se termine de nuit par un feu, c’est un peu magique. Nous avons vraiment beaucoup aimé. 
 
Bali 2 308 Bali 2 306
Bali 2 368 Bali 2 315 Bali 2 350
Bali 2 365 Bali 2 385
Bali 2 390
 
Lors de nos quelques jours dans le sud, nous avons découvert Kuta, LA station balnéaire par excellence avec ses bars, restaurants, magasins de souvenirs, loueurs de planches de surf, marchands de glaces et autres petits vendeurs sur la plage (qui ne vous laissent pas beaucoup de répit si vous voulez faire bronzette).
 
Bali 3 451 Bali 3 455
Bali 3 453
 
Mais Kuta, c’est aussi les magasins de vêtements de "surf". Inutile de vous dire que j’ai craqué sur quelques trucs…Ci-dessous, une petite photo de mon butin !
 
blog 211
 
Mais Kuta, c’est encore un spot de surf avec des vagues sympa…des vagues sympa pour les débutants…genre les débutants comme moi 😉
Imaginez ce qui vous attend demain…
 
Bali 3 381
Advertisements
commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    Mais comment avez-vous fait pour rentrer….?!

  2. nadia.johann dit :

    de magnifique photos!!! et quel dépaysement !!j’ai hate de voir les photos de toi surfant sur les vages !!

  3. Ben et Ju dit :

    Coralie: je ne sais pas mais je peux te dire que je n’avais aucune mais vraiment aucune envie de rentrer !Nadia: madame est servie, les photos sont en ligne !

  4. La Fille de la Modena dit :

    Le spectacle avait l’air vraiment très très chouette !!! en tous cas tes photos le sont avec le soleil couchant.

  5. nadia.johann dit :

    ho meme ronald fait du surf !! kuta serait-elle la capital du surf !

  6. Coralie Aude dit :

    Je reregarde tes photos et sincerement, avec de telles vues… as-tu meme besoin de mettre du texte, le lecteur est baba de base. Limite si on ne tente pas de bronzer a travers l’ecran…

  7. Ben et Ju dit :

    La Fille de la Modena Family: pour les photos c’est Benoit qu’il faut feliciter !Nadia: je l’ai trouve rigolo RonaldCoralie: 😉

  8. jacques dit :

    La danse kechak est un peu déroutante pour nous occidentaux non ?En tous cas, ce billet me rappelle beaucoup de bons souvenirs.

  9. Stephanie dit :

    Ca a l’air vraiment SUPERBE…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s