En route pour Uluwatu

Publié: 16 mars 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Après une bonne nuit de sommeil, c’est reparti pour quelques visites et pas mal de route pour rejoindre Uluwatu tout au sud de l’île.
Nous commençons tout d’abord par la visite d’un temple: le Pura Beji de Sangsit qui dépend de la congrégation villageoise des riziculteurs et qui est dedie a la desse Dewi Sri qui protege les rizieres irriguees. Nous devons pour pouvoir entrer dans le temple emprunter un sarong et une ceinture. Le temple est très joli, il y a de belles couleurs et nous assistons à des prières et remises d’offrande par une femme et sa fille accompagnées du prêtre qui s’occupe de ce temple.
 
Bali 1
Nous poursuivons ensuite notre route au milieu de paysages tous plus magnifiques les uns que les autres jusqu’à ce que nous nous arrêtions à un point de vue où nous pouvons admirer le lac Batur, le mont Batur, les plaines et ce qui reste suites aux dernières coulées de lave.
 
Bali 1 319 Bali 1 335
Bali 1 340 Bali 1 352
C’est ensuite la visite du temple de Besakih qui nous occupe pendant quelques temps. Ce temple est magnifique, il s’agit en fait de plusieurs temples, au total 23 tous plus jolis les uns que les autres. Des cérémonies ont lieu et nous avons le plaisir de croiser beaucoup de monde en costumes traditionnels et des enfants tous plus mignons les uns que les autres. Seul petit bémol, les guides ou pseudo-guides très insistants. D’après le Lonely planet, il faut immédiatemment refuser de se faire accompagner car certains visiteurs se sont vu réclamer des sommes exorbitantes à la fin de la visite.
 
Bali 11
Déjeuner ensuite dans un restaurant surplombant les rizières où la vue là encore était superbe!
 
Bali 1 485 Bali 1 490
Benoit a failli créer un scandale, ce qui nous a fait bien rigoler. Je vous explique, il s’agissait d’un buffet et quand vous entrez dans le restaurant, on vous attribue une table, demande ce que vous voulez boire et vous dit d’aller vous servir au buffet. Ce qu’il ne faut pas oublier de faire avant c’est de demander combien coûte le buffet !! car sinon vous pouvez avoir des surprises à l’arrivée. En allant se servir au buffet, Benoit s’est fait apostrophé par une femme située deux tables derrière nous qui lui a demandé à combien était le buffet, comme nous avions posé la question à la serveuse, Benoit lui a répondu la même somme que ce qu’elle nous avait dit et c’est là que les choses se sont gâtées…car en fait cette femme n’avait pas demandé le prix avant et on voulait lui faire payer 3 fois le prix que l’on nous avait annoncé…elle avait également demandé le prix à une autre table qui payait aussi plus cher que nous…bizarre…enfin les choses se sont réglées on ne sait comment mais en ce qui nous concerne, nous avons bien payé le prix annoncé.
Après ce petit épisode, nous avons repris la route jusqu’aux superbes rizières de Bukit Jambul.
 
Bali 1 500
Bali 1 505 Bali 1 507
Puis nous nous sommes également arrêtés à Klungkung au temple de Justice qui renferme un musée.
 
Bali 1 515 Bali 1 521
Enfin, nous avons longé la côte sud au milieu des centaines de scooters qui déboulent de tous côtés jusqu’à notre hôtel à Uluwatu…
Advertisements
commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Les petites filles sont craquantes avec leurs couettes !!!

  2. Ben et Ju dit :

    Oui elles etaient vraiment super mignonnes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s