Lovina loves dolphins

Publié: 14 mars 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Comme je vous le disais hier, levé à 5h30 pour aller voir les dauphins…Benoit avale un café et je pars le ventre vide, le petit-déjeuner attendra notre retour. Direction la plage où un petit bateau traditionnel nous attend, le jour se lève, la mer est d’huile.
 
Bali 1 295
 
Nous naviguons un petit moment en direction de tous les petits points là-bas au loin…petits points qui s’avèreront être des bateaux comme le nôtre et qui viennent faire la même chose que nous. Nous apercevons des ailerons, youpi les dauphins sont là !!! Mais c’est là que le "dolphins watching" (observation des dauphins) se transforme en "dolphins hunting" (chasse aux dauphins), à savoir que tous les bateaux commencent à mettre leur moteur à fond pour s’approcher le plus possible des dauphins mais cela n’a qu’un seul effet, celui de les faire fuir, un peu normal non ? Ce petit manège dure pendant plus d’une heure pendant laquelle nous verrons les ailerons à de nombreuses reprises et apercevrons les dauphins un peu mieux quelques fois. Je n’ai pas aimé la façon dont ça se passait, je suis persuadée que si les bateaux restaient plus calmes, nous verrions les dauphins beaucoup mieux et en plus on les dérangerait certainement beaucoup moins pendant leur repas car a priori ils viennent ici tous les matins en raison de la quantité de poissons présents au large de Lovina. Enfin, contrairement à Bohol/Pamilacan la dernière fois, là on a réussi à avoir des ailerons en photo, la preuve ci-dessous.
 
Bali 3 146 
Retour ensuite à l’hôtel pour un petit-déjeuner bien copieux suivi avouons le d’une seconde nuit ou grasse matinée comme vous voulez 😉
Nous profitons ensuite de la navette gratuite de l’hôtel pour aller visiter le centre de Lovina où l’on voit qu’en effet ici les dauphins sont des stars. Un moment a été érigé à leur gloire, l’entrée de la rue pricipale est ornée de statues de dauphins et l’on croise leur image sous toute forme (statues, t-shirt…) dans toute la ville.
 
   Bali 3 159  Bali 3 173
Bali 3 161Bali 3 163
Bali 3 166 Bali 3 167
Bali 3 157
La plage de sable noir est sympa mais le temps un peu maussade ne prête pas au bain de soleil, nous nous baladons donc sur la promenade prévue à cet effet avant de visiter le temple, déjeuner, trouver un chauffeur planifier l’itinéraire du lendemain et rejoindre l’hôtel.
Nous profitons de la fin de l’après-midi pour visiter le jardin bio et faire le tour du propriétaire avant de déguster un petit cocktail local et une nouvelle fois de refaire la valise car le lendemain à nous le sud de l’île !
Publicités
commentaires
  1. Yolaine dit :

    Cette fois-ci on a vu les ailerons …la prochaine sera la bonne, on verra les dauphins en entier. Il est vrai que ce n’est pas très malin de vouloir les aborder avec une meute de bateaux à moteur, les pauvres, ils doivent être complètement affolés.

  2. Coralie Aude dit :

    Bref, vous nagez dans le bonheur?

  3. Ben et Ju dit :

    Yolaine: j’ai deja ete pas mal gatee cote dauphins…le mieux etant en Floride et au Kenya mais c’est vrai que je ne m’en lasse pas donc vivement la prochaine fois ;-)Coralie: je crois qu’on peut dire ca comme ca 😉

  4. nadia.johann dit :

    quelle deseption de se lever si tot pour apercevoir les dauphins et de loin en plus!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s