En route vers Lovina

Publié: 13 mars 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Reprenons là où nous nous sommes arrêtés avant-hier…De bon matin, notre chauffeur vient nous chercher à l’hôtel pour nous conduire jusqu’à notre prochaine étape Lovina. Ca fait classe de dire "notre chauffeur" 😉 En fait comme on ne voulait pas s’embêter avec la location d’une voiture, la conduite à gauche et surtout les dangers des scooters déboulant de tous côtés et autres obstacles potentiels, nous avons décidés pour parcourir les grandes étapes de recourir à la voiture privée avec chauffeur. Voiture privée et chauffeur que nous avions recrutés la veille à Ubud et avec qui l’on avait durement négocié le tarif, l’itinéraire et les différents endroits où l’on voulait s’arrêter en route. L’avantage, c’est que l’on n’avait pas à se préoccuper de la conduite et à trouver la bonne route, on avait juste à profiter du paysage !!
Dès le départ, le monsieur nous a proposé de nous arrêter faire une balade à dos d’éléphant. On a dit oui sans trop réfléchir et surtout sans demander le prix à l’avance…grosse erreur car c’était un peu un attrape touristes…enfin nous avons joué avec un bébé ours (l’espèce d’ours la plus petite au monde), fait un petit tour à dos d’éléphant et pris quelques photos. Au final c’était assez sympa mais le prix était tout de même bien exagéré.
 
Bali 1 091 Bali 1 114
Bali 1 145 Bali 1 153
Nous avons ensuite poursuivi notre route au milieu des rizières, au travers de petits villages où l’on croisait plein d’écoliers en uniforme et presqu’à travers champs sur de toutes petites routes de campagne, jusqu’à ce que nous arrivions à Bedugul au centre de l’île.
 
Bali 1 186 Bali 1 195
Bali 1 206 Bali 1 214
 
Bedugul où nous avons fait un tour de marché: jolies couleurs et senteurs…nous avons craqué pour quelques épices…et où nous avons flâné quelques instants sur les rives du lac Bratan avant de visiter le temple où des préparatifs de cérémonie avaient lieux. Temple superbe avec son extension sur le lac…Notre visite a été quelque peu écourtée à cause de la pluie mais nous avons trouvé l’endroit vraiment magnifique.
 
 Bali 1 235 Bali 1 238
Bali 1 244 Bali 1 248
 Bali 1 269 Bali 1 262
Bali 3 122 Bali 3 131
Arrêt suivant: les chutes d’eau de Gitgit. On s’arrête au bord de la route puis on suit un chemin dans la forêt jusqu’aux cascades…Seul point négatif, les prétendus guides qui proposent de vous accompagner, il faut réussir à leur dire non tout de suite et les enfants qui vendent des bijoux.
 
Bali 1 283 Bali 1 286
Bali 1 284
Encore un peu de route et nous arrivons à Lovina où nous découvrons là aussi un hôtel fort sympathique, perché dans la montagne, avec vue sur la mer, qui dispose de son propre jardin bio et nous a régalé les papilles. L’appel de la piscine ne se fait pas attendre histoire de se relaxer un peu après la route accomplie.
 
Bali 3 203
Lendemain matin lever à 5h30 pour…aller voir les dauphins…vous ne trouvez pas que ça a un air de déjà vu ?
 
PS: un de ces jours vous aurez plus de photos dans un album 😉
Publicités
commentaires
  1. nadia.johann dit :

    je suis super impressionnée par cette parti de jeu avec " l’ours"…j’aurai aimé etre a votre place!!

  2. La Fille de la Modena dit :

    L’attrape touristes….c’est rageant quand on se rend compte qu’on est tombé dans le panneau parce qu’on est en vacances, super enthousiastes et qu’on a baissé un instant la garde. Une belle rencontre avec cet ourson quand même !!!

  3. Ben et Ju dit :

    Nadia et La Fille de la Modena Family : je vous avoue que je n’etais pas hyper rassuree avec l’ours meme s’il est petit il est bien costaud et a de bonnes griffes…c’etait bien rigolo mais apres je vous raconte pas l’odeur d’ours dans la voiture 😉

  4. Coralie Aude dit :

    Tant pis si c’etait attrappe touriste, un tour a dos d’elephant, c’est a faire une fois dans sa vie. Ah, tes photos…. Magique!!

  5. Ben et Ju dit :

    Coralie: c’est juste que j’etais restee sur le souvenir de la premiere fois en Thailande dans un endroit completement desert ou la balade etait une vraie balade dans la jungle avec traversee de rivieres…mais finir sur la tete de l’elephant, c’etait top !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s