L’ile des Dieux

Publié: 11 mars 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
L’île des Dieux, c’est Bali et c’est là que nous étions pendant nos vacances, vacances qui ont duré 9 jours, ça faisait longtemps que çe ne nous était pas arrivé, depuis le mois de juillet très exactement et pour une fois, rien de cassé, personne ne malade, tout s’est bien passé !
Et alors Bali, est-ce que c’est aussi bien qu’on le dit ?
La réponse est OUI !!!!
Je ne vais sûrement pas tout vous raconter aujourd’hui car ça serait un peu trop long… et puis il faut vous en garder un peu pour demain mais comme d’habitude, on va commencer par le début.
Et le début c’est l’arrivée à l’aéroport le samedi après-midi, l’achat sur place du visa (n’oubliez pas de prévoir des sous à l’avance…heureusement que Benoit avait des euros dans son portefeuille…) et déjà la découverte des temples Balinais car oui il y a un temple à l’aéroport, le retrait des roupies balinaises: en quelques secondes nous étions multi-millionnaires 😉 et la route en taxi (tarif fixé à l’aéroport) jusqu’à notre hôtel à Ubud.
 
Bali 3 001
Sur la route déjà, nous en prenons plein les yeux, temples en vue toutes les 15 secondes, rizières, magasins exposants de superbes statues en pierre sur le côté de la route, nous sommes contents d’être là.
A l’arrivée à notre hôtel, fort sympathique avec vue sur la vallée de la rivière Sungai Ayung, il pleut…et oui c’est encore la saison des pluies ici…nous nous installons donc dans notre chambre et découvrons avec joie le massage Balinais au spa…
 
Bali 3 011
Bali 3 015 Bali 3 017
Après un bon dîner (la cuisine Balinaise est excellente d’autant plus après les Philippines) et une bonne nuit de sommeil, nous partons à la découverte d’Ubud.
 
Ubud et ses galeries d’arts aux mille tableaux que l’on voudrait tous acheter (il faut que je m’y remette et que j’essaie de faire la même chose).
 
Bali 3 030
 
Ubud et la forêt sacrée des singes où nous nous sommes fait trempés sous une belle grosse pluie tropicale.
 
Bali 1 006 Bali 1 011
Bali 1 021 Bali 1 025
 
Ubud et ses petits restaurants à l’architecture tout simplement superbe à deux pas des rizières.
 
Bali 3 020
Bali 3 021
 
Ubud et ses boutiques de vêtements, de souvenirs, son marché…
 
Bali 3 028 Bali 3 029
 
Ubud et son temple.
 
Bali 3 038 Bali 3 035
 
Ubud et ses rizières où l’on se promènerait pendant des heures…
 
Bali 1 035 Bali 1 063
Bali 1 038 Bali 1 057
De retour a l’hotel et un bon moment de détente dans la piscine à débordement plus tard, nous goûtons cette fois-ci aux joies du massage aux pierres chaudes (un délice…) avant de re-préparer la valise pour se diriger dès le lendemain matin vers le nord de l’île à Lovina.
 
Bali 3 006
commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Cette première étape était superbe, j’adore les photos des rizières…deux massages en deux jours, le rêve !!! Vivement la suite ;-))

  2. Domi dit :

    Que c’est beau, ça fait rêver, j’attends la suite.

  3. Yolaine dit :

    C’est effectivement magnifique, c’est sans doute l’île des dieux mais ce serait bien agréable d’y jouer la déesse, je comprends mieux pourquoi une de mes cousines s’y est intallée définitivement .Comme tout le monde j’attends la suite. J’ai vu des petits canards, je t’envoie par un mail une histoire de petits canards

  4. David dit :

    Bouh ouh, je veux repartir moi aussi!… et dire que samedi dernier on skiait sur de la superbe poudreuse… pffffffff, le monde à l’envers, quoi!!!! (faut dire que chercher des tongs en janvier et un masque de ski mi-mars, on se fait un peu remarquer et surtout on ne trouve rien, héhé!)

  5. Coralie Aude dit :

    C’est divin.. Ca me rappelle Tahiti et le Vietnam…

  6. ines dit :

    Bonjour,Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins ! Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,A tout de suite,Anne (http://www.hellocoton.fr)

  7. - Remy dit :

    Remyhehe! J’y serai au mois d’Aout!!!! 😉 Tu me refilera tes bonnes adresses!!

  8. - Remy dit :

    C’est bon la? Mon nom apparait?!

  9. Ben et Ju dit :

    La Fille de la Modena Family: je t’accorde que les rizieres sont magnifiques…Domi: un jour on ira !!Yolaine: contente de te revoir ;-)Davcar: toujours en decalage a ce que je vois ;-)Coralie: ah Tahiti…un jour peut-etre…Ines: je vais aller y faire un tourRemy: oui on voit ton nom !!

Laisser un commentaire

