Le Monastere de Chi Lin et le jardin de Nan Lian

Publié: 12 février 2009 dans Hong Kong City of Life
Pola
Aujourd’hui, je vous fais découvrir un endroit que j’apprécie tout particulièrement à Hong Kong: le monastère de Chi Lin.
Situé à Diamond Hill sur la ligne verte du métro, ce monastère tout en bois, assemblé sans un seul clou, est tout simplement superbe et a le mérite bien qu’il soit quand même près d’une route et entourée de grands buildings de faire se sentir le visiteur au calme.
Il est composé de plusieurs cours remarquablement fleuries de bonsais de toutes sortes, avec des petits bassins remplis de fleurs de lotus et des statues de boudha et de ses bottisttvas réparties le long de son périmètre. Pour en savoir plus, je vous conseille le guide National Geographic de Hong Kong.
 

Chi-Lin

Face au monastère, se trouve le jardin de Nan Lian, dans le style, ça fait très jardin japonais. Il est vraiment très bien entretenu (l’herbe est coupée aux ciseaux quasiment au millimètre près), bien fleuri, une douce musique zen y est diffusée, il y a des petits bancs pour s’asseoir à l’ombre, un bassin où grouillent d’énormes poissons rouges ou jaunes. C’est un endroit très agréable pour se promener et ça complète bien la visite du monastère.
 

Nan-Lian

Vous l’aurez compris, c’est l’un des endroits que je recommande à nos visiteurs et c’est de cet endroit dont parlaient Caroline et David dans leur interview.

commentaires
  1. Yolaine dit :

    La question précédente était intéressante , j’ai pu ainsi approfondir le sujet. En ce qui concerne la tempête St Antoine a été touché puisque le toit d’une classe s’est envolé. Je connais un adjoint qui doit être bien affairé…Maintenant , l’article: je pense que le lieu doit être tellement zen qu’à la fin de ton article on se sent détendu, presque une envie de rentrer en méditation…. mais je n’ai pas le temps , je pars en réunion. Bisous.

  2. Stephanie dit :

    Moi aussi j’aime beaucoup cet endroit qui me rappelle le Japon. Le jardin a été construit très récemment (3 ans maxi je crois) à la place d’un quartier rasé ou une friche… Une belle initiative et effectivement c’est d’un ‘net’ impressionnant!!

  3. jacques dit :

    moi aussi, j’aime bien 😉

  4. Ben et Ju dit :

    Yolaine: j’espere que ta reunion s’est bien passee !Stephanie et Jacaues: on reconnait les connaisseurs 😉

  5. nadia.johann dit :

    c’est un lieu qui a l’air bien paisible !!a en voir les photos ,vous avez l’air seul …dans ces jardin!

  6. David dit :

    Je confirme: cet endroit est d’un zen impressionnant!De retour à la cité phocéenne, quel contraste avec les bonsaïs coupés au carré!…PS: tu vois que je t’en laisse des comments 🙂 !

  7. Ben et Ju dit :

    Davcar: merci pour les comments 😉

Laisser un commentaire

