Petites vacances a Palawan…

Publié: 5 février 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
…ou comment découvrir un autre lieu paradisiaque aux Philippines.
 
Et voilà, vous savez enfin où j’étais pour le Nouvel An Chinois !!
 
Vendredi 23 janvier, 12h: déjeuner avec Benoit au "One Fifth", on se dit au-revoir pour 5 jours…snif snif, il lui faut rester au travail pour le nouvel an Chinois…Je pars donc sans lui pour les Philippines mais accompagnée d’une joyeuse troupe: Adélaïde, Davy, Eric et Julien le frère d’Adélaïde.
Le soir, rendez-vous est donné à l’airport express ou à l’aéroport pour le départ. Nous avons eu de la chance, le vol était surbooké mais nous avons quand même pu partir, ouf !! Après l’habituel "Whooper" au Burger King, nous embarquons dans l’avion à destination de Manille. Vol sans encombres, nuit à Manille au Mabuhay Manor hotel qui a le mérite de venir nous chercher gratuitement à l’aéroport et d’avoir également des navettes (payantes par contre mais moins chères qu’un taxi) pour nous y conduire le lendemain matin. Décollage matinal pour Puerto Princesa et ça y est, nous voilà à Palawan !!!
 

Palawan-01-09 004

Mais nous ne sommes pas encore arrivés à destination, en effet c’est 5 heures de route et une pause déjeuner plus tard que nous arrivons à Corong Corong juste à côté de El Nido au Greenviews Hotel. Les paysages le long de la route sont sympas, on voit parfois la mer, on croise de nombreuses rizières, la forêt, pas mal de petits villages isolés de tout et nous avons droit à une bande son du tonnerre: les plus grands classiques du rock!
Le restaurant ou nous nous arrêtons déjeuner est sympa mais les portions sont assez petites et puis ça vaut le coup d’aller faire un tour aux toilettes juste pour passer dans les cuisines: c’est un joli bazar mais ça a tout de même l’air propre et une femme fait cuire des galettes de riz très fines, le spectacle vaut le détour !

Palawan-01-09 012 Palawan-01-09 009
 
Autrement, sur la route, ça roupille pas mal…et une certaine personne que nous ne citerons pas a eu du mal à tenir la position centrale ce qui a valu de bons fous rires…
Notre hôtel est composé de bungalows sur pilotis et donne sur la plage. Il y a de l’électricité entre 18h et 6h et pas d’eau chaude, ça réveille le matin !!! Petite balade sur la plage, on croise quelques villageois, le paysage et la lumière sont très sympas…
 
Palawan-01-09 062 Palawan-01-09 013
Palawan-01-09 018 Palawan-01-09 025
 
Ensuite direction El Nido en tricycle pour le diner, la ville ne donne pas trop envie de s’y attarder très longtemps, notre restaurant est plutôt très moyen, nous avons hâte d’être au lendemain pour découvrir les environs.
Dimanche 25 janvier: Après le petit déjeuner à l’hôtel, le restaurant est à l’étage en mezzanine, c’est très sympa, tout en bois, vue agréable et l’"american breakfast" se laisse manger… 😉
 
Palawan-01-09 038 Palawan-01-09 057
 
Nous changeons d’hôtel et pour celà devons prendre le bateau pour environ 30 minutes de navigation. Comme c’est marée basse, le bateau ne peut accoster juste devant l’hôtel et nous devons donc aller le prendre plus loin. Cela nous permet de faire une petite balade sur la plage et de traverser le petit village sur pilotis qui grouille d’enfants. Deux d’entre eux font d’ailleurs les pitres sur notre bateau 😉
 
Palawan-01-09 035 Palawan-01-09 065
Nous apercevons notre nouvel hôtel de loin et la joie nous gagne, ça a l’air très très sympa…et en effet, ça l’est: une petite plage bordée d’une cocoteraie, une jolie pelouse bien entretenue et des bungalows forts sympathiques, nos 3 jours ici promettent d’être agréables. Ici nous avons de l’eau chaude mais pour l’électricité c’est entre 18h et 23h seulement, vive les lampes torches !!
 
Palawan-01-09 074 Palawan-01-09 075
Palawan-01-09 078 Palawan-01-09 083
Baignade, déjeuner et nous voilà partis en bateau sur la petite île en face pour un peu de snorkelling et de bronzette…Un peu déçue par la visibilité pas très bonne mais c’est sûrement parce qu’il avait plu dans la nuit.
 
Palawan-01-09 157 Palawan-01-09 159
Au retour, comme si nous ne nous étions pas assez baignés, c’est parti pour un tour de piscine et quelques essais de photos…
 
Palawan-01-09 183 Palawan-01-09 186
Dîner à l’hôtel et au lit de bonne heure après une petite chasse au cafard dans la chambre…
Lundi 26 janvier, nous partons en compagnie de Monding et sa femme pour un petit tour des environs…Découverte de Small Lagoon, Big Lagoon, du lieu de tournage d’un prochain Survivor, d’une autre plage et de Secret Beach lagoon. Que d’endroits magnifiques, de l’eau transparente et turquoise, de jolis poissons, des très beaux coraux et une tortue !!!
La journée a été bonne…
 
Palawan-01-09 225  Palawan-01-09 230 
Palawan-01-09 235 Palawan-01-09 286
Palawan-01-09 311 Palawan-01-09 317
Palawan-01-09 361 Palawan-01-09 407
Palawan-01-09 433
Et en route, nous avons même croisé Denver le dernier dinosaure et un homme de profil.
 
Palawan-01-09 212 Palawan-01-09 213
Mardi 27 janvier, c’est reparti pour une autre journée en bateau avec Monding. Cette fois-ci, nous allons un peu plus loin et on a de la chance, même si la mer est un peu agitée, nous pouvons quand même découvrir Secret Beach…
 
Secret Beach, c’est une plage cachée derrière la falaise et à laquelle on accède en nageant dans un trou dans la falaise à partir du large. Nous les filles, on n’était pas hyper rassurées mais on l’a fait et c’était top !! Derrière, on découvre un petit lagon plein de corail, une plage et des rochers bien effilés et on a vu un serpent de mer…
 
Palawan-01-09 491 Palawan-01-09 502
Après Secret Beach, direction Star Beach où nous faisons du snorkelling pendant un bon moment à la recherche/poursuite des tortues !! On voit aussi une très belle anémones avec ses poissons clowns et on se fait piquer par des filaments de méduses…
 
Palawan-01-09 515 Palawan-01-09 517
Palawan-01-09 529 Palawan-01-09 532
Pique-nique sur le bateau et c’est parti pour une autre plage et une autre expédition snorkelling.
 

Palawan-01-09 567 

Retour à l’hôtel, dernière baignade dans la piscine et nous repartons à l’hôtel du 1er soir. En effet notre séjour s’achève et mercredi matin à 7h, nous reprenons la route pour Puerto Princesa.

Arrivés à Puerto Princesa, nous allons déjeuner au qui sera le 1er bon restaurant Philipin des vacances. Décoration à l’indonésienne et bonnes choses dans l’assiette…pas mal pour le dernier repas !!!
 
Palawan-01-09 579 Palawan-01-09 580
Palawan-01-09 587 Palawan-01-09 590
 
Mais en fait, ça ne sera pas le dernier…Et oui, notre vol Puerto Princesa – Manille se voit retardé et nous loupons la correspondance pour Hong Kong, il faut changer les billets d’avion, retrouver un hôtel, aller diner (ça nous aura permis de découvrir Bayside un quartier de Manille en bord de mer plein de restaurants) et dormir quelques heures seulement afin de prendre le premier avion pour Hong Kong le jeudi matin. Dur dur d’aller au boulot direct en revenant… 😉
Bilan du voyage: Pas trop de mésaventures cette fois-ci, à 5 on a juste eu un Lonely Planet de perdu le premier jour et retrouvé le dernier, quelques coupures sur les coraux, un vol de loupé, un livre oublié dans l’avion, une otite au retour et une côté un peu endommagée. Pour ma part, c’est les coupures et le vol loupé (enfin ça c’est pour tout le monde).
Autrement, Palawan c’est top !! Je veux y retourner avec Benoit !!! Ca a un petit air de Baie d’Along et de Thaïlande mais avec beaucoup moins de touristes, on avait un bateau pour nous tous seuls, des plages entières pour nous tous seuls bref le top quoi…
 
PS: on ne change pas les habitudes, vous trouverez plus de photos dans l’album "Palawan"

Publicités
commentaires
  1. Yolaine dit :

    Quel beau voyage!!! ton récit est toujours un beau moment de détente. Je vais attendre d’avoir un peu plus de temps pour admirer les photos et voyager un peu plus . Je vais aussi chercher un atlas pour bien repérer sur une carte tous ces lieux paradisiaques( un vieux réflexe de géographe) Je pense aussi aux voyageuses qui ne vont pas tarder à te rejoindre, grosses bises à tout le monde.

  2. pierricketsophie dit :

    il manque une petite photo de la chambrée

  3. Ben et Ju dit :

    Yolaine: c’est vrai que j’aurais pu mettre une carte pour montrer ou est Palawan…Soso: oublie de prendre une photo de la chambree…mais je peux te dire qu’on est au moins 4 a avoir bien ronfler 😉

  4. Coralie Aude dit :

    Quel depaysement…. Les photos sont sublimes! Certaines me rappellent vraiment le Vietnam…

  5. - Remy dit :

    Je prends note: Partir a Palawan pour mes prochaines vacances! Les photos de la journée du lundi me font penser a Ko Phi Phi. Bisous

  6. Ben et Ju dit :

    Coralie: c’etait vraiment magnifique…Remy: bonne idee, tu ne le regretteras pas !!

  7. Lisaa dit :

    C’est trop magnifique tu as de la chance =)Bisou

  8. C’est une de nos options pour notre voyage en mai, on cogite toujours mais tes photos me donnent bien envie!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s