Cinq jours a Bohol – Episode 2

Publié: 18 janvier 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Jeudi 1er janvier, réveil matinal car départ en excursion vers 8h30, quelques appels en France pour souhaiter la bonne année (il était à peine une heure du matin), un petit déjeuner buffet très sympa et en route pour une visite de Bohol !! Nous avons un minivan avec chauffeur et guide juste pour nous 4, c’est vraiment sympa !!
Premier arrêt, une église dont j’ai oublié le nom (pas bien…) très jolie…
 
Bohol-nouvelan-09 030 Bohol-nouvelan-09 034
Ensuite un peu de route au milieu de la "man made forest" (forêt plantée par l’homme) et des rizières pour atteindre les collines chocolat !
 
Bohol-nouvelan-09 129 Bohol-nouvelan-09 132
Bohol-nouvelan-09 103 Bohol-nouvelan-09 113
Bohol-nouvelan-09 064
 
Les collines chocolat sont le résultat de l’accumulation de depots de coraux suivi par l’erosion. Nous ne les avons pas vues couleur chocolat mais c’était quand même très joli !
 
Bohol-nouvelan-09 060  Bohol-nouvelan-09 069
Bohol-nouvelan-09 093 Bohol-nouvelan-09 088
Ensuite, c’est l’heure d’aller manger, nous faisons une petite croisière sur la riviere Loboc en compagnie d’une chanteuse. Nous avons droit à un arrêt musique et danse en route. 
 
Bohol-nouvelan-09 137 Bohol-nouvelan-09 139
Bohol-nouvelan-09 140 Bohol-nouvelan-09 147
Bohol-nouvelan-09 141
Puis, ce que nous attendions tous, les tarsiers !!! Nous nous arrêtons dans une maison au bord de la route et découvrons cet étrange animal, le plus petit primate au monde…
 
Bohol-nouvelan-09 150 P02-01-09_13.49[02]
P02-01-09_13.53[01] P02-01-09_13.58[01]
Enfin, encore un peu de route avant de rejoindre notre hôtel pour trois manches de beach-volley séparées de courtes baignades en mer (niveau forme ça va mieux) et c’est là que les choses se gâtent, Benoit a un peu mal à la cheville gauche (à noter qu’en décembre il s’était fait une tendinite à la cheville droite) mais sans plus. Nous finissons par une séance piscine et entamons bien la soirée avec un massage et c’est là que les choses empirent…Benoit a très mal à la chevile, ça enfle et il ne peut plus marcher ! De la glace sur la cheville pendant le diner, une partie de Monopoly endiablée et au lit ! Le lendemain, on a plongée/snorkelling !
Et encore plus de photos dans l’album Bohol !
 
Publicités
commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    Ah, fa-bu-leu-ses tes vacances… Je reve devant tes posts…

  2. La Fille de la Modena dit :

    Ca avait l’air bien sympa cet endroit…mais dis donc vous avez mal commencé l’année !!! et la cheville de Benoit ??? j’espère que les choses ne se sont pas encore empirées après cela….Ca fait un peu peur les tarsiers !!!

  3. Ben et Ju dit :

    Coralie: j’y retournerais bien avec un Benoit sur ses deux pieds!La Fille de la Modena: je t’accorde que les tarsier font un peu peur surtout quand on voit qu’ils sont capables de sauter tres loin…j’avais peur qu’il y en ait un qui me saute dessus ! Pour la cheville, tu as lu la suite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s