Cinq jours a Bohol – Episode 1

Publié: 17 janvier 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Atterrissage en provenance de Paris le 29 décembre, décollage pour Manille – Philippines – le 30 décembre…
Les vacances commencent bien, nous sommes surclassés tous les 4 (nous sommes partis avec Saké et Christelle) en classe affaires pour le vol Hong Kong – Manille ! Dommage qu’il ne dure que 2 heures et que je ne sois pas en grande forme (oui j’ai rapporté quelques microbes avec moi et ma gorge me fait bien souffrir).
Nuit mouvementée à l’hôtel à Manille, quasiment pas dormi, j’ai malheureusement refilé mes vilains microbes à Benoit, c’est donc en forme pitoyable que nous nous dirigeons vers l’aéroport pour nous envoler vers Tagbilaran.
 
Après avoir passé tous les contrôles de sécurité, nous nous dirigeons vers l’enregistrement et c’est là que l’improbable arrive…le monsieur, il veut voir la carte bancaire utilisée pour le paiement des billets sauf que les billets, c’est Saké qui les a payés et Saké, sa carte bancaire, il y a quelques mois, il l’avait oubliée dans un hôtel et elle a été désactivée et bien sûr il ne l’a plus. Le monsieur ne veut rien savoir, pas possible de s’enregistrer, il faut aller au comptoir de vente des billets situé dans un autre bâtiment de l’aéroport…Benoit et moi gardons les valises, Saké et Christelle y vont…nous voyons les minutes défiler, l’heure du décollage approcher et nos amis qui ne reviennent pas…enfin heureusement après pas mal de négociations, ils ont réussis à arranger l’affaire et nous pouvons prendre notre avion !
 
Bilan de cette histoire: noter qu’il faut bien faire attention à avoir la carte bancaire ayant payé les billets ou une copie au moment du voyage !
Après un cours vol, nous arrivons à Tagbilaran, où l’aéroport est comment dire, rudimentaire ! Tour de contrôle ridicule, déchargement des bagages à la main et tapis roulant minuscule 😉
 
Bohol-nouvelan-09 008  Bohol-nouvelan-09 013
Bohol-nouvelan-09 012
Une navette de l’hôtel nous attend et le long du trajet, nous observons les tricycles et autres petites camionnettes qui forment la plus grande partie de la circulation. Ici le casque, on ne connait pas…
 
Bohol-nouvelan-09 014 Bohol-nouvelan-09 016
Bohol-nouvelan-09 019 Bohol-nouvelan-09 020
Arrivée à l’hôtel, il est tout mignon, les chambres sont très sympa, la plage agréable, la piscine aussi…bref un bon petit coin pour passer ses vacances.
 
 Bohol-nouvelan-09 368 Bohol-nouvelan-09 360
Bohol-nouvelan-09 339 Bohol-nouvelan-09 365
 

Bohol-nouvelan-09 028

La première journée se passera en baignade, repos, découverte du restaurant et de son fameux budbud qui composera tous les desserts de Benoit et presque tous les miens pendant la durée du séjour et une petite visite à la plage d’Alona pour réserver une excursion plongée/snorkelling.
Pour les curieux, le budbud, c’est un riz gluant enveloppé dans une feuille de bananier et servie avec de la mangue ou de la banane si on s’appelle Benoit.
Et le réveillon ? Bah comme la forme n’était pas mais vraiment pas au rendez-vous, j’ai le regret de vous dire qu’à 22h15, nous étions au lit…….bouh !!!!!!!!
La suite au prochain épisode…et des photos dans l’album Bohol !
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s