Noel en France

Publié: 16 janvier 2009 dans Et bla bla bla...
C’est la tête encore en résonnance et le pied fort douloureux (voir si vous avez loupé un épisode) que je m’envolais pour la France le 18 décembre et mes soucis de santé n’allaient pas me quitter jusqu’au retour à Hong Kong et même plus…en effet, trois jours après mon arrivée, le rhume s’est déclaré suivi deux jours plus tard de cette méchante maladie que je ne nommerai pas (elle ne le mérite pas) qui m’a empêché de profiter des délices culinaires français en cette période de fêtes.
Enfin le premier week-end, j’ai quand même bien profité des délices du Sud-Ouest puisqu’invitée au mariage de ma copine Sibylle, j’ai mangé plein de foie gras, jambon de pays et autres petites gourmandises…
Et puis le lundi 22, après mon déjeuner chez Paul avec Mathieu et Coralie (voir par ), nous avons fait une "macarons party" au bureau…Un vrai bonheur…
 
Bureau-12-08 002 Bureau-12-08 004
Le mardi soir, arrivée chez maman et retrouvailles avec Margot, les bûches sont déjà faites, j’ai loupé ça et croyez le ou non, cette année, je ne les ai même pas goûtées, non même pas une seule petite bouchée… Par contre, j’ai participe ainsi que Margot a la confection des mendiants !
 
Noel2008 001
Noel2008 009
Pour le réveillon chez Mamie Jeanine, je craquais juste pour un peu de foie gras et un morceau de queue de homard (je n’allais pas laisser passer ça, ils étaient tellement beaux!).
 
 Noel2008 010
Noel2008 015
 Noel2008 028 Noel2008 029
 
Avec Sophie , Pierrick et Margot, nous sommes allées fouiller dans le placard de "la chambre des filles" (ie la nôtre à ma soeur et moi) et en avons ressorti tout plein de souvenirs…On avait même oublié avoir eu l’ambulance des Playmobil !
 
Noel2008 020  Noel2008 022
 Noel2008 023  Noel2008 026
 
A la fin de la soirée, après une petite sieste, je retrouvais mon appareil photos rempli de photos toutes plus hideuses les unes que les autres, ma soeur adepte des gros plans ayant décidé d’immortaliser les invités sous leurs plus beaux profils 😉
 
Noel2008 048 Noel2008 054
Pauvre Margot, regardez ses parents…
Bien sûr nous avons été très gâtés ce soir là, de même que le lendemain…
Le lendemain, c’était ouverture de la montagne de cadeaux à la maison et repas de Noël chez tata Ginette, l’occasion de voir les cousins, petits-cousins, filleule et de passer de bons moments en famille…
 
Noel2008 071  Noel2008 075
Noel2008 079 Noel2008 080
Noel2008 081 Noel2008 094
Noel2008 097 Noel2008 098
 
Pour en revenir aux cadeaux, cette année, le père-noël a été très orienté cuisine et art !
 
Commençons par l’art: je crois qu’il veut que je lui fasse des tableaux car avec 2 grandes toiles, 2 toiles moyennes, 2 petites toiles et de la toile en rouleau, je ne risque pas de manquer de supports ! Il avait aussi prévu le sac pour les transporter, des pinceaux, de la peinture à l’huile et un repose pinceaux très pratique. Et ce n’est pas tout, comme il a envie que je me cultive un peu et/ou que je trouve des idées, il m’a aussi apporté le livre de l’émission D’art d’art qui a l’air vraiment très intéressant.
 
Noel2008 126 
 
Côté cuisine, je ne suis pas en reste…
Un livre sur les muffins avec de jolis moules en silicone aux couleurs chattoyantes…
 

Noel2008 144

 Un livre sur les petites cocottes accompagné de deux jolies cocottes…
 

Noel2008 145

 Un ensemble de trois livres sur les petites cuillères, verrines et dips…
 

Noel2008 131

 Un kit de couteaux de cuisine ainsi qu’une planche à pain avec couteau à pain.
 
Noel2008 138 Noel2008 139
Noel2008 140
 
Un livre sur les plats uniques…
 

Noel2008 129

Un toqueur a oeufs…
 

Noel2008 132

 Et…le clou du spectacle…un kit de cuisine moléculaire !! La cuisine moléculaire, c’est cette nouvelle cuisine qui utilise plein de produits bizarres et qui s’est fait connaître en France par Pierre Gagnaire et bien maintenant, je vais pouvoir faire comme lui !! A moi perles de cocktails, ravioles de crême anglaise et spaghettis gélatineux ! Je n’ai pas encore testé car mon kit comme beaucoup d’autres de mes cadeaux est resté en France, j’attends la livraison pour bientôt 😉  En tout cas, ne vous inquiétez pas, vous aurez un petit compte-rendu du test "cuisine moléculaire".
 

Noel2008 124

Que faut-il en déduire ? Que le père-noël croit que je suis nulle en cuisine ? ou que c’est juste un gros gourmand qui a envie de goûter tout ça ?
 
Quoi d’autres ? Livre, bandes dessinées (Largo Winch à HK, il faudra que je vous en reparle), mirroir de poche rigolo, abat-jour écolo en fécule de pomme de terre, chocolats…
 
Noel2008 125 Largo
 Noel2008 137 Noel2008 136
lampe_fecule
Bref gâtée pourrie j’vous dis…
 
La fin des vacances fut vite arrivée, entre un ou deux autres repas, quelques courses et la difficile préparation de la valise du retour, le temps est bien vite passé et c’était déjà l’heure de se dire au revoir mais pas pour très longtemps pour certains 😉
 
Et pendant ce temps là, Benoit il faisait quoi ? Le pauvre était à Hong Kong, travaillait et se débattait lui aussi contre un rhume mais je lui avais décoré l’appartement et laissé ses cadeaux au pied des chaussettes !! Un polo et ça histoire que l’on teste les meilleurs restaurants du coin !
 

michelin

Et puis, il s’est fait un bon restau pour le réveillon et en a profité pour prendre toute la place dans le lit et me piquer mon oreiller et puis passer ses week-end à jouer à la xbox ou à la guitare sans mettre le nez dehors 😉 Et puis, même s’il n’était pas en France, le père-noël est passé pour lui mais comme pour moi, je n’ai pas pu tout lui rapporter !!
 

Noel2008 127

Dites les compagnies aériennes, vous ne pourriez pas faire des dérogations concernant le poids des bagages aux alentours de Noël ?
 

commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Whaouuuuuuuu, vous avez été gâtés !!!!!!! Quel générosité tout de même ce Père Noël, moi je suis toujours épatée ;-))) Heureusement que tu as profité des bons mets français au début de ton séjour!!! Maintenant il faut que tu te mettes aux fourneaux.

  2. Ben et Ju dit :

    Comme tu dis, il faut que je me mette aux fourneaux pour tester tout ca !! Gare aux kilos en trop… Et aussi que je me mette au boulot cote peinture car ca fait longtemps que je n’ai rien fait…

  3. Coralie Aude dit :

    Plein de choses que je reconnais dans ta liste. On attend tes essais de cuisine. Surtout celui du toqueur a oeufs (post et images a l’appui) puisque je pense a en acheter un? Il faudra trouver une reunion a faire sur Paris pour ramener tout ca. C’est bien, ca etale Noel sur toute l’annee!

  4. Ben et Ju dit :

    Pas de soucis, Coralie, je mets tout en ligne des que je teste !!

  5. louis dit :

    mdr sophie et margo ki ouvre c kado o fete c louis le fils a carole fougere

  6. Ben et Ju dit :

    Je t’avais reconnu avec ton nom Louis 😉

  7. Lisaa dit :

    la tete de ma mere xD Joliie Foto

Laisser un commentaire

