Vendredi soir c’etait Noel a Hong Kong

Publié: 15 décembre 2008 dans Et bla bla bla...
 
Oui, je sais, ce n’était pas la bonne date, on avait un peu d’avance mais vendredi soir c’était vraiment Noël à Hong Kong !
 
Tous les ingrédients étaient réunis:
– de jolies décorations
RepasNoelTaiTam12-12-08 031 RepasNoelTaiTam12-12-08 030
 
– des amis
 
RepasNoelTaiTam12-12-08 021 RepasNoelTaiTam12-12-08 022
 
– du foie gras et une entrée surprise vraiment très bonne
 
RepasNoelTaiTam12-12-08 023
 
– une dinde elle aussi vraiment tres bonne…
 
RepasNoelTaiTam12-12-08 028
 
– des bûches en dessert (et bien décorées…)
 
RepasNoelTaiTam12-12-08 045 RepasNoelTaiTam12-12-08 050
 
et des cadeaux sans oublier le champagne !
 
RepasNoelTaiTam12-12-08 034 RepasNoelTaiTam12-12-08 035 RepasNoelTaiTam12-12-08 036
RepasNoelTaiTam12-12-08 039 RepasNoelTaiTam12-12-08 041 RepasNoelTaiTam12-12-08 042
RepasNoelTaiTam12-12-08 043 RepasNoelTaiTam12-12-08 044RepasNoelTaiTam12-12-08 040
RepasNoelTaiTam12-12-08 056 
La soirée n’a pas commencé de bonne heure mais ne s’est pas non plus finie de bonne heure…si je vous dis qu’à 6h40 on se couchait, vous y croyez vous ? Ca fait bien longtemps que ça ne nous était pas arrivé…En tout cas, le principal c’est qu’on ait bien rigolé (merci pour vos bonnes blagues), bien chanté (oui oui, on a remis ça question karaoké mais je vous épargne les vidéos) et surtout pas vu le temps passer!!
Merci à tous 😉
 
Question bûches, je me suis lancée toute seule sans maman mais quand même avec sa recette 😉 Le résultat n’était pas trop mal mais quand même pas aussi bon que les siennes.
Petit reportage en images concernant la fabrication…
Elaboration de la génoise
 
RepasNoelTaiTam12-12-08 001
Cuisson
 
RepasNoelTaiTam12-12-08 002
Demoulage et enroulage dans des torchons humides (je crois que c’est là que ça a cafouillé…torchons peut-être un peu trop humides)
 
RepasNoelTaiTam12-12-08 005 RepasNoelTaiTam12-12-08 013
Confection de la crème au beurre
 
RepasNoelTaiTam12-12-08 003 RepasNoelTaiTam12-12-08 004
 RepasNoelTaiTam12-12-08 010 RepasNoelTaiTam12-12-08 011
Tartinage intérieur des bûches et mise en forme
 
RepasNoelTaiTam12-12-08 014 RepasNoelTaiTam12-12-08 015
RepasNoelTaiTam12-12-08 017
Ne manquaient plus que les décorations que vous avez vu plus haut et nous pouvions ensuite passer à la dégustation et on ne s’est pas fait prier… 😉
 
commentaires
  1. Karine dit :

    Je m’insurge !!!! Les bûches n’étaient pas "pas trop mal" !!! Elles étaient excellentes ! Je m’insurge encore : interdiction d’associer le caractère agréable de la soirée aux blagues en tout genre qui ont fusé (c’est encourager mon monsieur dans ses mauvaises tendances)…Par contre, je confirme : dodo très tard et journée du lendemain toute petite petite…Une belle soirée, vraiment…

  2. Laurence dit :

    Moi qui n’en suis pas encore a la realisation mais juste a me creuser les meninges, je me demande a quoi la dinde est farcie. J’ai achete la dinde mais ne sais pas encore dans quelle farce je vais me lancer.Quant a la buche, je n’aime pas la creme au beurre alors moi je la fais a la mousse au chocolat et normalement ca marche sans probleme avec les torchons humides … J’ai aussi achete des decos (des qui se mangent et d’autres non) a Causeway bay chez Sweetie Baking.Bon sinon, si je compte bien … c’est pour le prochain ! 😉

  3. Ben et Ju dit :

    Alors Laurence, pour la farce de la dinde, c’est a Karine qu’il faut demander ;-)Pour les decos, les miennes viennent de chez Twins dont j’ai du parler en novembre l’annee derniere (par contre ils ont change d’adresse). D’apres mes comptes, apres celui d’aujourd’hui, il en reste deux…on va devoir faire intervenir un huissier !Karine: des blagues ? quelles blagues ?

  4. Karine dit :

    Moi, je suis toute prête à donner ma recette de farce. Elle est à base de pommes, de céleri et d’oignons… Les blagues ?

  5. Karine dit :

    J’ai recompté : il en manque deux…Courage, Juliette !!!!

  6. nadia.johann dit :

    j’espere bien gouter une delicieuse buche pour le 25 decembre facon "juliette" !!!

  7. Stephanie dit :

    Bravo !! Moi aussi, je me lancerais bien dans la confection d’une buche, tu sais… Bisous !

  8. La Fille de la Modena dit :

    Félicitations pour les buches, elles étaient belles et d’après les com’ bien meilleures que ce que tu dis !!!

  9. louis dit :

    um mia miam

  10. Ben et Ju dit :

    Louis: tu as raison, on a bien mange…

Laisser un commentaire

