Durs en affaire…ou qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour faire du sport !

Publié: 18 novembre 2008 dans Un peu de sport ?
 

IMG_3955

 
Si vous avez bien suivi, au mois d’août, quand j’allais à Fitness First avec Adélaïde, c’était gratuit car elle pouvait emmener quelqu’un avec elle gratuitement pendant 10 cours jusqu’au 15 septembre. Mais comme vous allez me le faire remarquer, le 15 septembre est passé depuis bien longtemps et alors, je fais quoi ? plus de sport ? Non, là vous m’avez mal lue, car il y a quelques temps je vous ai dit que j’étais membre…et oui j’ai essayé, notez bien le « essayé » de négocier mon abonnement et la bataille fut rude…
A la fin de ma « période d’essai », je m’attendais à être contactée par un gentil commercial de Fitness First qui essaierait de me convaincre des vertus du sport en salle et qui voudrait me refiler un abonnement au prix fort mais non, rien de tout cela, personne ne m’a contactée (là je crois qu’ils font mal leur boulot) et j’ai du aller moi-même prendre des renseignements.
J’y vais un midi et manque de chance, aucun commercial n’est disponible pour me présenter les différentes formes d’abonnement et les tarifs. La fille de l’accueil me donne une feuille avec les tarifs et le numéro de téléphone d’un commercial, genre c’est moi qui dois l’appeler ! Je commence à croire qu’ils n’ont pas besoin de nouveaux clients dans ce centre !! Elle me fait quand même noter mes coordonnées sur un papier pour qu’on me recontacte mais là aussi ils ne font pas leur boulot et ne me recontactent jamais…
Quelques jours plus tard donc nous décidons avec Adélaïde que nous allons faire un cours de yoga, elle négocie que j’y aille gratuitement et à la fin du cours, j’ai enfin droit à un speech de la part d’un commercial !! Il me redonne la même fiche de prix que celle que j’avais eue la semaine précédente mais là les négociations peuvent commencer !
Il y a 4 types d’abonnements : sur un an ou sur 3 mois, dans une seule salle ou dans toutes les salles. Le tarif sur 3 mois étant beaucoup plus cher que sur un an, j’opte pour le « un an » et j’estime qu’une seule salle me suffit. En effet, celle-ci est à 3 minutes même pas de mon bureau et à 15 grosses minutes à pieds de chez nous, je n’ai donc pas besoin d’aller dans plusieurs salles.
Sur la fiche, il y a donc le tarif mensuel correspondant à la formule choisie mais aussi les frais d’inscriptions ET les frais de dossier !!!
Sans rien demander, il faut sauter les frais d’inscription et fait une ristourne sur le tarif mensuel de l’abonnement qui m’intéresse. Le problème, c’est qu’après ça, il ne veut plus rien savoir alors que de mon côté, j’aurais aussi voulu m’affranchir des frais de dossier et aussi payer encore moins cher tous les mois car j’ai un point de comparaison qui est le tarif que paie Adélaïde ! Et Adélaïde, elle paie moins cher que ce que le commercial me propose et en plus elle a le droit d’aller dans toutes les salles !!!
J’essaie de négocier, en vain…
Nous partons et revenons 5 minutes plus tard en demandant juste la suppression des frais de dossier, quand nous sommes rentrées, j’ai vu un petit sourire s’afficher sur le visage du commercial, il pensait que j’avais craqué mais non 😉 et là donc il m’a dit « non ce n’est pas possible » donc je suis partie.
Deux jours plus tard, j’y retourne, revois le même commercial, essaie de renégocier mais rien à faire, il ne veut rien savoir sur le tarif mensuel…j’arrive juste à obtenir un demi-mois gratuit et là je craque et je signe…J’ai bien essayé la carte de la concurrence pour négocier mais il savait que je voulais venir ici parce qu’Adélaïde vient ici du coup c’était perdu d’avance…
J’ai quand même au droit à un sac à dos, une petite serviette et des écouteurs en cadeau mais ça tout le monde les a…
Je suis une bien piètre négociatrice…mais bon j’ai maintenant ma carte Fitness First et suis devenue une adepte du pilates…affaire à suivre !!
 
 
commentaires
  1. pierricketsophie dit :

    j’aimerai te voir dans ton leggins de sportive

  2. André dit :

    comment  vas tu faire en france toi qui deviens une accro des pompes etc ….. Ben ne va plus pouvoir suivre le povre ! attention tu 
     
    seras son sherpa au Népal !Il prend vite les mauvaises habitudes; Désoles pour le concours, hier on a fait de savants calculs mais au   moment de jouer …. trop tard ! sinon 2 / 12  19h 34 .Juliette à demain sur le portable;Ah les vieilles habitudes!                                                                                                                                                                                     

  3. Ben et Ju dit :

    Soso: pas de leggings pour moi, juste un short de sport tout ce qu’il y a de plus normal et un débardeur sans manches U2 ou Bon Jovi selon les jours!!
     
    André et Réjane : votre particpation ne compte pas, vous avez répondu trop tard et pas sur le bon article en plus 😉 J’espère bien que je ne servirai pas de sherpa quand même !!

Laisser un commentaire

