Les marches de Kowloon

Publié: 8 novembre 2008 dans Hong Kong City of Life

 

Quand on a des visiteurs, c’est l’occasion de faire un peu de tourisme, d’aller dans les endroits où l’on ne va pas tous les jours et donc de vous faire découvrir ces endroits dont je ne vous ai jamais parlé…Ca a été le cas avec Juan, samedi après-midi, nous avons fait le tour des marchés de Kowloon à commencer par le marché aux fleurs.

 

Pour aller au marché aux fleurs, il faut prendre la ligne rouge du métro jusqu’à la station Prince Edward. Là, la sortie qui va bien est indiquée et il y a également des cartes pour se situer. Le marché aux fleurs est à environ 5/10 minutes de marche de la station de métro et n’est pas vraiment un marché mais plutôt une rue où sont regroupés tous les marchands de fleurs.

 

Des fleurs connues et inconnues, des superbes compositions et des orchidées en veux-tu en voilà constituent le marché. Bien sûr, ce n’est pas aussi impressionnant et aussi peu cher qu’à Bangkok mais c’est déjà sympa. On trouve aussi plein de vases aux formes plus originales les unes que les autres et des plantes vertes de quoi faire une jungle dans son appartement.

 

Marche aux fleurs Marche aux fleurs Bambous

Orchidee Compositions Joli bouquet

 

Au bout du marché aux fleurs et avant de continuer sur l’autre côté du pâté de maisons, se trouve le « Bird Garden », jardin aux oiseaux où l’on trouve toutes sortes de perruches et petits oiseaux d’appartement ainsi que de magnifiques perroquets. Bien sûr, on peut également y acheter la nourriture pour oiseaux incluant sauterelles et vers de terre, de jolies cages et les décorations qui vont avec.

 

Oiseaux Cage

Oiseaux Perroquet

Sauterelles Vers

 

Une fois que l’on a fini avec les fleurs et les oiseaux, à mi-chemin environ entre la station de métro et le marché aux fleurs, nous continuons sur la rue en direction de Mongkok pour un marché de tout et de rien plutôt réservé aux locaux : fruits, légumes, sacs à main, bagages, vêtements, linge de maison, jouets et bien sûr tout plein d’autocollants, carnets, crayons etc à l’effigie d’Hello Kitty, de ses amis ou d’autres personnages bien connus.

 

Après cela, nous avons droit au marché des poissons rouges, poissons tropicaux et autres animaux de compagnie…

 

Poissons Poissons

Tortue HK-ChiLin-WongTaiSin-Marches15-11-2007 069 

 

Et si vous n’en avez pas encore assez, il y a le Ladies Market situé entre la rue des magasins de sport et la rue de l’électronique !! Là encore beaucoup de petites cochonneries à l’effigie de personnages bien connues, des chinoiseries à gogo (baguettes, sacs, caches-bouteilles, vêtements traditionnels), du faux là aussi à gogo…et du monde… 

 

Mongkok un samedi

 

Ladies market Ladies market Chinoiseries

 

Si vous n’en avez toujours pas assez, vous pouvez prendre un bus ou reprendre le métro pour aller au marché de nuit de Temple Street où là encore vous retrouverez à peu près les mêmes choses mais où vous pourrez diner de fruits de mer au milieu de la rue sur des tabourets en plastique !!

 

L’autre option, s’il n’est pas encore 20h est de se diriger vers le bord de mer à Tsim Sha Tsui et d’assister au spectacle son et lumière quotidien : le Symphony of Lights !!!

 

Light show Light show

Light show Ligth show

 

Après une après-midi aussi bien remplie, inutile de vous dire que la fatigue se fait sentir…  

 

Publicités
commentaires
  1. - Remy dit :

    I am back!!!!! Je vois que ton blog ne s’arrête pas lui! Le froid est arrivé ici…la saison du ski va commencer, cool! Bisous.

  2. nadia.johann dit :

    voila je sais maintenant ou trouver des sauterelles pour "cacahouette"!!!juste que ca fait un peu trop de kilometres.le marché aux fleurs ca a l’air tres beau et coloré…
     

  3. Ben et Ju dit :

    Pour les sauterelles, je ne suis pas sure que tu aies le droit de les prendre en avion 😉
    Effectivement, le marche aux fleurs est tres colore, j’espere un jour pouvoir t’y emmener…on se sait jamais si on gagnait au loto 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s