Les patisseries Hong Kongaises

Publié: 6 novembre 2008 dans Hong Kong City of Life

 

Hier, je vous ai parlé de l’anniversaire de Mimi que nous avons fêté au Lin Heng Tea House, mais ce que je n’ai pas mentionné, c’est que plus tard dans l’après-midi, nous avons partagé un gâteau d’anniversaire !

 

Ce gâteau, nous l’avons acheté avec Helen chez St Honoré Cake Shop qui est une chaîne de « boulangeries/pâtisseries ». Je vous avoue que je n’avais jamais osé tenter les pâtisseries de cette chaîne, ni plus d’ailleurs que celles d’autres chaînes car ce que j’en voyais en vitrine ne me faisait pas trop envie…gâteaux aux couleurs criardes parfois même décorés à l’effigie de Hello Kitty !!

 

Mais bon Helen avait des coupons de réduction et c’est elle qui a choisi la boutique donc j’ai suivi…nous avons opté pour ce que nous appellerions en France un « manguier » décoré aux couleurs d’Halloween.

 

Gateau d'anniversaire Gateau d'anniversaire

 

Et force est de constater qu’en plus d’être plutôt joli, il n’était quand même pas mauvais ce gâteau…le biscuit était léger et la garniture ok. Bien sûr, ça ne vaut pas un bon gâteau bien de chez nous mais le résultat est tout à fait honorable.

 

Et en plus, ils fournissent le couteau/pelle à tarte et les bougies sans que l’on ne demande rien 😉

 

Avec les bougiesChauve souris en chocolat

Le manguierHelen et Mimi

 

Pour continuer dans les pâtisseries, samedi j’ai croisé d’autres gâteaux d’aspect assez insolites : le lapin rigolo, la fraise et le jeu de mah-jong 😉

 

Lapin Mah Jong Vitrine gateaux

 

commentaires
  1. pierricketsophie dit :

    au cas ou tu aurais oublié tu reviens en france le 21 novembre soit le jour de mon anniversaire et je ne sais pas si j’aurai le temps de faire un gateau…

  2. Ben et Ju dit :

    J’espere bien que tu auras le temps de faire un gateau !!! Je ne pense pas que ceux-ci voyagent tres bien…

Laisser un commentaire

