Halloween a Lan Kwai Fong

Publié: 3 novembre 2008 dans Hong Kong City of Life
 

Comme vous le savez, Halloween c’était il y a trois jours et avec les amis, nous avions décidé de nous déguiser pour ne pas déroger à la grande tradition d’Halloween à Hong Kong. Car Halloween à Hong Kong, c’est quelque chose…Cela nécessite une réelle organisation de la part des pouvoirs publics car une bonne partie de la population se déplace dans un seul quartier, celui de Lan Kwai Fong. La police installe donc quantité de barrières dans les rues de Central pour y faire cheminer les gens jusqu’a Lan Kwai Fong et éviter les mouvements de foule.

 

La soirée a d’abord débuté par les retrouvailles avec Juan notre copain/collègue tout juste descendu de l’avion à qui j’ai fait remonter son sac de 16kgs depuis l’arrivée de l’Airport Express jusqu’à chez nous car impossible de trouver un taxi en ce vendredi soir…heureusement que les escalators étaient dans le sens de la montée…

Nous avons ensuite retrouvé Benoit et Saké et Christelle pour un diner de tapas asiatiques et européennes dans Soho au Cicada. A la fin du repas, Christelle et moi sommes parties nous maquiller discrètement dans les toilettes et avons revêtu nos déguisements…Juan a enfilé son horrible masque qui fait bien peur et Saké ses jolies petites cornes de diable et son trident.

 

Sake Juan

Christelle Christelle, Sake et Juliette 

 

Direction ensuite le Beso, bar près d’Aberdeen Street, où le rendez-vous était donné avec les amis de La Péro. En chemin, nous rencontrons quelques personnes déguisées mais ce n’est rien comparé à ce qui nous attend plus tard…

 

Des gens deguises

 

 

Les amis de La Péro ont aussi joué le jeu et font plaisir à voir…

 

KarineNicolasStephanie

LaurentEricJuan et Juliette 

 

Quelques discussions et séances photos plus tard, décision est prise d’aller voir à quoi ça ressemble du côté de Lan Kwai Fong…Nous déciderons de ne pas tenter l’entrée dans le quartier car la queue est immense, il y en a pour au moins une heure !! Nous faisons donc un petit tour dans les alentours et ne sommes pas déçus du spectacle, des gens déguisés, il y en a et pas qu’un peu !! Mais tous ne font pas peur, en effet, Halloween à Hong Kong c’est comme un grand carnaval, on trouve de tout !!!

 

Sorciere Robot

Ghostbusters Servante et infirmiere

Ben et Ju La foule Pirates

Monstre Monstre Sorciere ?

 

Après avoir admiré le spectacle et s’être fait prendre nous aussi en photo par les passants, nous finissons la soirée dans un bar un peu à l’écart et trouvons le chemin de nos lits douillets vers 3h du matin alors que la fête bat encore son plein.
 

Publicités
commentaires
  1. pierricketsophie dit :

    je suis sure que t’as pensé à moi…

  2. Ben et Ju dit :

    Si c’est a propos de l’infirmiere…OUI !! 😉

  3. pierricketsophie dit :

    évidemment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s