A la poursuite des visiteurs d’Octobre

Publié: 1 novembre 2008 dans Et bla bla bla...
 
Un déjeuner avec D. et MissA (je suis gentille je leur remets un lien)., la conversation qui dévie vers nos blogs, le nombre de visiteurs et les mots clés qu’ils ont utilisés pour atterrir chez nous et nous voilà en train de nous dire que tous les mois, nous allons mettre nos statistiques en ligne et faire une pseudo-compétition pour savoir qui a le plus de visiteurs uniques par jour et surtout voir si nous allons au cours des mois réussir à augmenter la fréquentation de nos blogs.
 
Pour ce mois-ci, je crois bien que je suis obligée de m’incliner et que malgré l’âge avancé de mon blog par rapport à celui de D. et MissA. (un an et deux mois contre quatre mois), le leur attire plus de visiteurs. Snif snif snif…Où est le problème ? Est-ce que le contenu n’est pas intéressant ? Est-ce que je raconte un peu trop ma vie ? Ai-je moins d’amis qu’eux ? A vous de me le dire…
 
Bref assez déprimé, venons-en aux chiffres, du concret, du tangible !!
 
Entre le 1er octobre et le 31 octobre, j’ai mis en ligne 18 articles (celui d’hier était le n°221 depuis la création du blog), qui ont suscité 39 commentaires et attirés 634 visiteurs uniques dont 354 visiteurs récurrents. Tous ces visiteurs ont en tout ouvert 813 pages.
Ce qui nous fait donc pour le mois d’octobre une moyenne de 20,45 visiteurs uniques par jour.
 
Et qui sont ces visiteurs ? D’où viennent-ils ? Vous allez le découvrir ci-dessous…
 
Le top 10 des pays :
1 – France
2 – Hong Kong
3 – Singapour
4 – USA
5 – Italie
6 – Belgique
7 – Angleterre
8 – Suisse
9 – Allemagne
10 – Coree
 
Le top 10 des villes :
1 – Hong Kong
2 – Paris
3 – Singapour
4 – Nantes
5 – Avignon
6 – Nice
7 – Hoboken
8 – Zurich
9 – Metz
10 – Philadelphie
 
Comment les gens sont arrives ici ?
En venant de chez Eric et Karine, D. et MissA., Remy in Korea, Netvibes, Expatblog, La vie a Philadelphie et en faisant des recherches google…
Je ne vais pas vous en faire une liste complete mais il semblerait que le mariage (faire-part / decoration) attire du monde (ca c’est pour le mariage a Phuket), les macarons egalement, Hello Kitty, quelqu’un cherche des fantomes perdus, un autre veut savoir comment fermer des raviolis chinois, la Thailande plait aussi pas mal, les lampions traditionnels, les tours dans la nuit, l’art Balinais et aussi quand meme Hong Kong, la plage de Tai Long Wan, le McLehose Trail…
 
Au mois prochain, pour les chiffres de novembre…en attendant je compte sur vous 😉 et merci pour toutes vos visites et tous vos commentaires !!
 
commentaires
  1. Karine dit :

    27 pour moi…
    J’attends, frémissante, les chiffres de D. et MissA…
     

  2. Coralie Aude dit :

    20 par jour, ce n’est pas si mal! Tu sais ce qui attire les gens chez moi? La plupart viennent chercher… des photos. Plus tu as de photos, plus on tombe sur ton blog. Tu peux aussi, et ca aide bcp, te faire referencer par google (gratuitement), qui te mettra donc plus en avant. Et puis… sur toutes les visites des blogs, il ne faut pas oublier les moteurs de recherche qui peuvent te rajouter 200-300 visites par jour! Ton blog est super, ne t’inquiete pas.

  3. steph dit :

    Ton blog est super, j’aime beaucoup le consulter. Malgré la distance on peux avoir un petit aperçu de vos journées bien chargées et je vois que ma "petite" ville est bien placée ! bises

  4. D.MissA dit :

    Ouh la! Mais, nos chiffres ne sont pas si eleves que ton post le laisse entendre!
    On ose a peine donner nos resultats de peur d’etre cloues au pilori. On est des gentils, vous savez 🙂
     

  5. Ben et Ju dit :

    Voila Karine, les chiffres sont tombes, j’ai en moyenne deux visiteurs de moins que D. et MissA. par jour. La defaite n’est pas si cuisante 😉 Par contre, tu nous bats tous !!
     
    Coralie, merci pour ton commentaire !! J’ai remarque que chez moi aussi, il y avait beaucoup de recherches par google images !!
     
    Et oui Steph, ta ville est bien placee car tu dois etre une de mes plus fideles lectrices 😉 Et merci pour ton gentil commentaire.
     
    D.MissA, vous avez gagne 😉

  6. Domi dit :

    il va falloir que je vienne encore plus souvent sur le blog pour faire monter les statistiques, mais Bossay n’arrivera pas en tête.

  7. pierricketsophie dit :

    je comprends pas qu’on ne trouve pas noyant je viens tous les jours quand mon ordi veut bien car je suis obligée parfois de redémarrer msn
    je suis très décu mais bon on va lacher des coms pour te faire monter dans les stat

  8. Unknown dit :

    Ouh là là malheureuse !! Ne JAMAIS/double JAMAIS mettre la concurrence en lien ;)) hahahaha je plaisante bien sûr d’autant que j’adore leur blog :PMais que vois-je Hoboken, en 7ème position, c’est trop l’arnaque, faut que je remonte dans les stats !

  9. Ben et Ju dit :

    Et oui, Statcounter ne reconnait ni Bossay ni Noyant…dommage…En fait vous apparaissez en 3eme position dans "ville inconnue" !
     
    Deli: 7eme c’est deja pas si mal 😉 Avec mes photos du salon de la moto, je devrais monter mes stats et ecraser la concurrence hahahahaha 😉

  10. pierricketsophie dit :

    ah et bien je suis très contente si on est en 3c je me croyais à plus de 10 youpi i i

  11. Stephanie dit :

    Je suis dans le Top 10 de justesse !!!
    🙂
    Bisous !

Laisser un commentaire

