Halloween Trick or Treat

Publié: 31 octobre 2008 dans Et bla bla bla...
 
Aujourd’hui, nous sommes le 31 octobre, aujourd’hui c’est Halloween !!! L’occasion pour moi de vous parler du 2ème « swap » auquel j’ai participé le « swap » Trick or Treat.
Le 1er si vous vous souvenez bien, c’était le « swap » Chocolat organisé par Coralie et j’avais reçu tout plein de choses très sympa.
Et bien, celui-ci était de nouveau organisé par Coralie sur le thème vous l’aurez compris de Halloween.
 
Que fallait-il envoyer cette fois ?
          Un livre sur le thème pour adulte ou enfant en français ou en anglais selon notre correspondante.
          Une gourmandise sur le thème
          Un objet de décoration sur le thème ou dans les couleurs Halloween
          Une carte magique contenant une recette d’hiver.
 
Pour ce swap, ma correspondante s’appelle Isabelle et comme pour la fois précédente, je ne la connais pas. C’est ça aussi ce qu’il y a de bien avec les « swaps », c’est qu’on rencontre de nouvelles personnes. Et que m’a envoyé Isabelle ? Un colis tout plein de choses bien sympathiques…
 

Pierre Tombal  
 
Tout d’abord une bande dessinée de la série Pierre Tombal. Pour ceux qui nous connaissent un petit peu et/ou qui ont séjourné dans notre chambre d’amis, vous savez que nous apprécions beaucoup les bandes dessinées…
 

Petites cuilleres et livre

 
Ensuite, un joli livre de recettes d’une collection que j’aime beaucoup sur les recettes de petites cuillères. C’était une tellement bonne idée que ce livre je l’avais déjà 😉 Mais j’ai dit à Isabelle de ne pas s’inquiéter, je vais bien trouver quelqu’un avec qui l’échanger (ma sœur ?).
Pour accompagner le livre et mettre en pratique les recettes, j’ai reçu un ensemble de six petites cuillères chinoises. Une excellente idée car ça faisait un moment que je voulais en acheter !!! Maintenant, il ne me reste plus qu’à me lancer 😉
 

Chocolat Sucettes

 
Côté gourmandises, une tablette de chocolat aux couleurs d’Halloween citron/gingembre et dans un petit sac orange…des chupa chups à l’orange !!! Mes préférées si vous vous souvenez…(j’en ai parlé ).
 
 

L'ensemble

 
La carte magique ? Un ensemble en accordéon de cartes du Château de Verseilles…qui d’après la fille d’Isabelle abrite un bon paquet de fantômes…et la recette : un soufflé au potimaron !!
 
Bref, encore une fois, j’ai été bien gâtée…
 
Et de mon côté, qu’est- ce que je lui ai envoyé ? Et bien comme Isabelle a deux enfants, j’ai orienté mon colis beaucoup plus vers les enfants et suis restée à fond sur Halloween… Je me suis bien amusée à tout chercher et j’ai vraiment craqué sur plein plein de choses…
 

Livre Halloween Livre Halloween 
 
Niveau livre…j’en ai trouvé deux, un très joli tout orange et noir qui raconte une histoire de fantômes et un de « travaux manuels » : fabrication de masques et de décorations d’Halloween avec en prime un cd plein d’images sur le thème.
 

Autocollants

 
Je n’ai pas résisté à l’appel de la boutique Sanrio et ai trouvé de mignons autocollants Halloween des Little Twins Star et de Hello Kitty…
 
Sac a bonbonsBonbonsBonbons
BonbonsBonbonsBonbons
 
Sur le marché de Pottinger Street, j’ai déniché le sac à bonbons citrouille et ensuite acheté au Wellcome de quoi bien le remplir…Des chocolats en forme d’yeux, des bonbons dans une fausse bouteille de jus d’orange, des petits bonbons à croquer dans un distributeurs, des bonbons horribles gélatineux et des chamallows en forme de cornet de glace Hello Kitty.
 
DecoDeco
DecoDeco
 
Côté décoration, j’ai filé chez Jusco 10 où rien n’est cher et ai déniché tout plein de décorations d’Halloween…
 

Carte Halloween

 
J’ai complété le tout avec une carte pleine de sorcières, araignées et dragons et coïncidence la recette du soufflé jambon blanc/vache qui rit…il faut croire qu’on aime toutes les deux les soufflés…
Je me suis vraiment amusée à chercher de quoi faire plaisir à tout le monde et était impatiente de recevoir mon colis.
 
Allez, maintenant c’est vraiment Halloween et je vais enfiler mon déguisement de sorcière et aller rejoindre mes amis pour une soirée à Lan Kwai Fong. Si c’est comme l’année dernière, ça promet d’être riche en couleurs !!
 

commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    Fabuleux! Les decorations que tu as denichees sont geniales. A cote des autocollants Hello Kitty… je reconnais le dessin, j’en ai eu enfant, un jeu de bain, jamais recroise depuis, souvenirs. J’avais completement oublie aussi Pierre Tombal! Bravo pour ce swap!

  2. Ben et Ju dit :

    Merci 😉
    Les petits personnages a cote d’Hello Kitty sont les Little Twins Stars et on trouve beaucoup d’autres objets a leur effigie ici dont des petits agendas 2009 et des gants de cuisine!!

  3. Domi dit :

    super vos échanges, si ta soeur n’est pas preneuse pour le livre (ce qui m’étonnerait) j’y suis et t’en offre un autre à la place

  4. André dit :

     
    meme pas peur! tu vas e^tre obligée de mettre ton  livre  aux  enchères! …….promis, nous allons  te faire  gagner!  
     
    vendredi,sur les Champs à Paris rjen sur Halloween.Continue car tous les soirs nous partageons un peu de votre vie  hong kongaise;
     
    gros bisous àtous les deux  et bon vent au blog! REJANE  Soyez indulgents pour les fautes! il faut bien se lancer!!!!!!!!!
     

  5. Ben et Ju dit :

    Bonne idee les encheres…en tout cas, je vais bien trouver quelqu’un pour faire l’echange 😉
    Felicitations Rejane pour ce 1er commentaire…d’une longue serie ?

Laisser un commentaire

