Le monde magique de Disney

Publié: 30 octobre 2008 dans Hong Kong City of Life
 
Il y a quatre « Disneyland » dans le monde (j’en ai trois à mon actif) dont un à Hong Kong que j’ai visité avec beau-papa et belle-maman le 15 septembre dernier car c’était férié pour cause de festival de la mi-automne (si vous voulez un petit rafraichissement de mémoire, c’est par ).
 
Et alors, Disneyland Hong Kong, c’est comment ? J’en avais entendu pas mal de critiques mais voulais quand même me faire mon avis et puis j’aime bien Mickey et ses amis 😉 donc c’est pour ça que je n’ai pas refusé d’y accompagner André et Réjane.
Alors, c’est sûr que c’est beaucoup plus petit qu’en Floride ou même qu’à Paris, qu’il y a moins d’attractions et que le Château de la Belle au Bois Dormant fait un peu minuscule/ridicule mais l’esprit et l’ambiance Disney sont là et puis sur une journée, il y a quand même de quoi s’occuper !
 
Fontaine L'entree du parc
 
Comme dans tous les parcs Disney, tout est nickel, les arbres bien taillés, pas un papier ne traine par terre et tout est joliment arrangé.
 

Main Street

 
Nous commençons par la traditionnelle Main Street et ses boutiques pour nous diriger ensuite vers Tommorowland où nous nous attaquons aux attractions…
 
Buzz Buzz
 
Un petit tour vers l’infini et au-delà avec Buzz l’Eclair et ses pistolets laser où il faut combattre le méchant Zorg…
 

Les voitures

 
Une balade en voiture où l’on n’avance pas grâce aux deux jeunes Hong Kongaises qui sont devant moi et qui ne savent pas tenir un volant 😉
 

Space Mountain

 
Un petit décoiffage en règle dans le Space Mountain…
 
Et nous partons déjeuner ! Mais ici, pas de burgers, pizzas ou autre nourriture Américaine, chez Disney à Hong Kong, on mange chinois ! Donc riz, porc, poulet, noodles et soupes. J’avoue qu’un petit burger m’aurait bien tenté…
 
Elephants Gorilles
 
Direction ensuite Adventureland, pour un tour de bateau dans la jungle africaine avec des animaux plus vrais que nature. La balade est rigolote mais le « guide » parle un peu trop fort.
 
Le chateau La petite sirene
Petit soldat Mickey
 
Nous prenons ensuite place autour du rond-point qui fait face au Château pour regarder la parade. Parade très sympa, les chars sont super jolis, nous voyons les 7 nains, la Petite Sirène, Mickey et Minnie, Donald bref presque toute la famille Disney ! Il nous manque juste Winnie l’Ourson et ses amis.
 
Simba Le roi lion
 
Nous décidons ensuite d’aller voir le spectacle du Roi Lion. Ce spectacle est vraiment très bien fait…à la manière d’une comédie musicale avec les chansons phares du dessin animé et de très beaux costumes !
 
Un peu fatigués par cette journée à marcher et piétiner en pleine chaleur, nous décidons de rentrer non sans avoir fait un tour dans les boutiques mais vous n’en croirez pas vos yeux, je suis repartie bredouille…je n’ai RIEN acheté, non RIEN même pas une petite peluche…Vous y croyez ? Non ? Et bien pourtant, c’est vrai !
 
Dans le metro Metro
 
Alors que nous avions fait les feignants le matin et étions venus en taxi, nous rentrons cette fois en métro. Il faut dire que c’est quand même bien pratique car il y a une station qui dessert uniquement Disneyland !! Et même le métro est aux couleurs de Disney avec des vitres en forme d’oreilles de Mickey !! C’est rigolo 😉
 
Au final, ça a été une journée fort sympathique et bien remplie ! Nous ne sommes même pas allés à Fantasyland et il y a plein de spectacles que nous n’avons pas vus.
La prochaine fois, j’emmène Benoit !
 

commentaires
  1. Unknown dit :

    génial, vivement ke l’on gagne au loto pour venir vous voir!! :)!!
    Hong kong à l’air vraiment chouette! Nous vous passons le bonjour de toulouse et au plaisir, biz à vous deux Ben et Jess

  2. Ben et Ju dit :

    Salut ma cousine !!
    J’espère bien que vous allez gagner au loto, Jess et Ben à HK ça serait top !!! Ca se passe bien tes cours ?
    J’espère aussi vous croiser pour Noël.
    Biz et repasse par ici quand tu veux 😉

Laisser un commentaire

