Morton’s

Publié: 25 octobre 2008 dans On dine où ce soir ?
 

Morton's

 
Je vous en ai parlé il n’y a pas tres longtemps dans l’article sur Macao et bien voilà maintenant plus de détails à son sujet, il s’agit de la chaine de restaurants Morton’s. Nous en avons un à Hong Kong situé à Tsim Sha Tsui à l’hôtel Sheraton et un à Macao au Venetian. Les autres sont situés pour la plupart d’entre eux aux Etats-Unis. Peut-etre que mes lectrices (lecteurs?) aux US ont deja teste… Si oui, votre avis ?
 

Un apercu des Morton's aux US

 
On peut le dire sans mâcher ses mots, la viande que l’on mange chez Morton’s est la meilleure de Hong Kong et de loin ! Ca n’a rien à voir avec un Buffalo Grill ou Hippopotamus que vous trouverez en France, il faut la goûter pour s’en rendre compte.
La cuisson est au top, vous demandez votre morceau à point, il est vraiment à point et ça c’est quand même assez rare dans les restaurants. Les accompagnements sont très très bons également, on trouve plusieurs sortes de pommes de terre : en purée, à la lyonnaise (je ne sais pas trop ce que ça veut dire), en frites, des épinards à la crème, d’autres légumes genre brocolis, des macaronis au fromage…
 
Il y a un truc assez rigolo la première fois (j’ai quand même failli éclater de rire), après on s’habitue, c’est que l’on ne vous donne pas de carte et qu’une serveuse vient avec une grande desserte présenter les plats phares du menu. En gros, ça veut dire que la serveuse, montre les morceaux de viande qui sont situés sur un plateau un par un en expliquant ce que c’est, elle montre aussi la langouste encore vivante qui bouge les pattes et les légumes au cas où vous ne sauriez pas à quoi ressemble une pomme de terre, une tomate ou des asperges…Elle présente aussi oralement les desserts qu’il faut commander au début du repas style le soufflé, le fondant au chocolat ou la tarte aux pommes chaude. Il faut donc tout bien écouter. Mais rassurez vous, après ça, on vous donne quand même la carte 😉
 
Benoit est donc un habitué du tournedos qu’ils appellent ici filet mignon en taille « double cut » c’est-à-dire très gros !! Pour ma part, je me contente de la version du dessous, le « single cut » ou alors de la langouste…Et en dessert, nous sommes des inconditionnels du soufflé au chocolat et de sa crème fouettée pas bonne pour le régime…
 
Quelques photos pour vous mettre en appétit…
 

Lobster Tournedos
Puree Thon
Jumbo lobster Souffle au chocolat...
Creme fouettee... signee Eve...
 
Un seul petit bémol, ce n’est pas donné…
 
Morton’s à Hong Kong :
Sheraton Hotel and Towers
20 Nathan Road
Tel: 852 2732 2343
 
Morton’s à Macao:
The Venetian Macao Resort Hotel
Estrada da Baia N.
Senhora da Esperanca s/n
Tel: 853 8117 5000
 

Publicités
commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Pour avoir testé Morton’s en Arizona et étant une véritable carnivore je suis entièrement d’accord la viande est excellente !!!

  2. Ben et Ju dit :

    Youpi une nouvelle lectrice commentatrice !! Bienvenue ici 😉 (meme si on se croise tres regulierement chez Deli…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s