Un long week-end a Koh Samui

Publié: 24 octobre 2008 dans Et si on partait voir du pays ?
 
Vous avez du le voir, vous lecteurs assidus que pendant une grosse semaine il ne s’est rien passé par ici…et bien c’est tout d’abord pour cause de reprise intensive du sport (à suivre…) et puis aussi parce que nous sommes partis en week-end prolongé en Thaïlande sur l’ile de Koh Samui.
 
Décollage samedi midi à 13h40, ce qui nous a permis de nous lever pas trop tôt et de profiter d’un sympathique vendredi soir entre amis…
3h10 de vol plus tard, nous atterrissions sur le minuscule mais néanmoins magnifique aéroport de Koh Samui. L’aéroport est propriété de la compagnie Bangkok Air qui nous a acheminés jusqu’ici en vol direct depuis Hong Kong. Il n’y a donc que cette compagnie et Thai Airways pour quelques vols qui utilisent cet aéroport. L’architecture est très locale, tout est ouvert sur l’extérieur et c’est vraiment splendide. Et la tour de contrôle est tellement minuscule que nous avons eu du mal à la repérer…
 
Navettes Aeroport
Aeroport La tour de controle
 
Les formalités de douane effectuées et les bagages récupérés, nous trouvons un taxi qui nous emmène jusqu’à notre hôtel. Nous y arriverons avant la nuit, ce qui nous laissera le temps de profiter de la vue magnifique que l’on a sur l’océan à notre arrivée et aussi de profiter de la piscine et de la mer.
 

Vue

 
Pour le premier soir, c’est diner barbecue sur la plage…Nous ne sommes pas déçus par les poissons et gambas qui nous sont servis et plutôt amusés par l’orthographe donnée à un dessert bien de chez nous…surtout quand on sait ce que veut dire « breast » en anglais (poitrine). Notre Paris-Brest est donc devenu la « Poitrine de Paris » 😉
 
Paris Breast Buffet de desserts
 
Dimanche toute la journée et lundi matin, nous décompressons, nous nous reposons, lisons, nous baignons bref sommes en vrai mode « vacances »…
Le lundi après-midi, nous décidons quand même de nous bouger un peu et d’aller visiter les alentours. Nous découvrons la plage de Chaweng, plus longue plage de l’île bordée d’hôtels, de restaurants et de compagnies de location de jet-ski. Baignade et farniente sont de nouveau au programme avant d’aller se faire masser dans l’un des nombreux salons bordant la rue parallèle à la plage.
 
La reception Baignade
Chaweng Beach Remorques a jet-ski
Massage
 
De retour à l’hôtel, un petit diner et au lit car mardi matin, nous nous levons de bonne heure pour une petite virée en bateau avec snorkelling et plages de rêve à la clé.
8h30, un minibus vient nous chercher pour nous emmener au départ du bateau. Nous sommes environ 30 à bord sur un speed-boat qui a bien la patate ! Une heure et demie de navigation plus tard, nous faisons un premier arrêt au large de Koh Tao. Quelques poissons mais pas une extrême profusion par contre certains coraux, plantes ou animaux sous-marins sont magnifiques et très colorés.
 
Snorkelling Jolis fonds
 
Direction ensuite une autre partie de l’île où nous faisons une pause déjeuner : poulet en sauce à la citronnelle, cuisses de poulet frites, riz, légumes, omelette et assiette de fruits sont au menu. Ca fait du bien de manger car le snorkelling m’a bien vidée !
Nous reprenons le bateau pour environ 5 minutes jusqu’aux trois iles de Koh Nangyuan reliées par des bancs de sable. Encore une fois, nous partons snorkeller pour une bonne heure, voyons de jolies anémones de mer mais pas de Némo dedans mais ce qui nous étonne le plus, c’est le spectacle des crevettes ou mini-langoustes qui sortent du sable de leur trou. Après cela, un peu de repos dans les transats, encore et toujours de la baignade dans les eaux limpides aux reflets turquoise avant de repartir vers Koh Samui.
 
Nous deux Poissons
Crevette Poissons
Repos Le reve...
Banc de sable Petit hotel
 
Derniers instants de baignade à l’hôtel, dernier verre sur la plage avant de refaire les valises car le vol de mercredi matin à 8h20 est pour nous…
 
Même si le soleil n’a pas toujours été de la partie (quelques averses dues au début de la saison des pluies sur cette partie de le Thaïlande), ce furent quelques jours formidables et bien reposants…la prochaine fois destination Bohol aux Philippines pour le Nouvel An mais avant plein de choses à faire à Hong Kong et quelques événements à célébrer en France…
 

Publicités
commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    Grosse envie de vacances a te lire, que de beaux souvenirs!

  2. Ben et Ju dit :

    Je te comprends Coralie…de voir les photos me donne envie de repartir 😉

  3. louis dit :

    trakill c tro bo

  4. Ben et Ju dit :

    Louis: oui magnifique…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s