Mutatis Mutandis

Publié: 15 octobre 2008 dans Les mercredis artistiques

 

Ca fait un petit moment que vous en entendez parler par quelques allusions par-ci par-là et bien ça y est, les tableaux pour D. et MissA sont terminés, livrés et accrochés. Et leurs nouveaux propriétaires ont l’air plutôt satisfaits.
 
Il faut noter que c’était ma première vraie « commande » de tableaux faite par des gens que je connaissais à peine à ce moment là, on peut dire qu’on s’est rattrapés depuis ;-), et que j’avais un peu la pression car c’est quand même pour accrocher dans les bureaux de leurs entreprises nouvellement créées à Hong Kong qu’ils me les ont « commandés ».
 
Comment avons-nous procédé ?
 
Ils m’ont expliqué un peu ce qu’ils voulaient (quelque chose dans le même style que Champ d’automne), ils sont allés acheter les toiles et les peintures (comme ça ils ont choisi précisément leurs couleurs), me les ont données et je me suis lancée. A mi-parcours, nous avons fait une petite réunion d’avancement et de mise au point artistique, j’étais bien partie, ça leur plaisait, on a discuté de quelques modifications et de la suite (avec quelques divergences de point de vue entre D. et MissA). Une semaine plus tard, je terminais et deux jours après c’était livré !
 
Je suppose que maintenant vous voulez les voir…
 
Et bien comme je dis si bien (et j’ai l’impression que ça amuse D. et MissA), les voici, les voilà seuls et en situation:
 
Mutatis Mutandis 1/4 Mutatis Mutandis 2/4
Mutatis Mutandis 3/4 Mutatis Mutandis 4/4
 
Mutatis Mutandis Mutatis Mutandis Mutatis Mutandis
 
Il faut noter que c’est très difficile de rendre exactement les vraies couleurs sur les photos et qu’aucune ne correspond exactement à la réalité…mais ça vous donne tout de même un aperçu.
 
Pour ce qui est du titre de l’œuvre, comme vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit de Mutatis Mutandis (le même titre que celui de cet article). Si vous voulez savoir ce que ca veut dire, faites une recherche internet 😉
 
Et la suite ? Et bien, j’ai encore trois tableaux en cours non terminés dont celui qui doit venir orner l’espace au dessus de notre canapé, un sur Hong Kong et un autre commencé depuis très longtemps quand nous étions encore à Paris…et puis j’ai plein d’autres projets en tête pour moi ou pour d’autres…Il suffit juste que je me mette au boulot !!!
 
commentaires
  1. Céline dit :

    Très chouette, les couleurs se répondent bien et réchauffent à merveille ce mur blanc. Bravo pour cette commande !

  2. Unknown dit :

    J’étais assez curieuse de les voir ces tableaux :pTu as attisé ma curiosité avec ton allusion pour la prise de vue. Pour des photos prises sans lumière du jour (non?), je trouve que ce n’est pas mal du tout !Alors question subsidiaire… A quand l’expo ?

  3. Ben et Ju dit :

    Merci Mad Master Nuts 😉
     
    Deli: alors les photos des tableaux en position ont ete prises par D. et MissA dans leurs bureaux avec effectivement lumiere artificielle et tres peu de lumiere du jour. Les tableaux un par un ont ete pris par bibi dans mon bureau lors d’une ultime tentative avant livraison…et j’avoue que l’eclairage au neon n’a pas trop mal rendu !
    Pour l’expo…euh, il y a des gens interesses ? (et puis il faudrait que je bosse un peu plus car j’en ai pas beaucoup a exposer…)

Laisser un commentaire

