Notre canape prend des couleurs

Publié: 9 octobre 2008 dans Et bla bla bla...
 
Mardi, c’était jour férié à Hong Kong. Férié car c’était le Chung Yeung festival (si vous voulez en savoir plus, c’est  !). C’était le dernier jour de visite des parents de Benoit et comme il travaillait, nous avons, après un déjeuner rapide avec lui, passé l’après-midi tous les trois.
 
J’avais un stock de piles usées dont je voulais me débarrasser, ça fait environ un an qu’elles s’entassaient dans un petit sac sur le plan de travail de la cuisine car je ne savais pas où les jeter jusqu’à ce que lors de ma virée chez Ikea avec Karine le jour de mon anniversaire, je m’aperçoive que là-bas, il y avait une poubelle à piles !
C’est ainsi que nous nous sommes dirigés vers Causeway Bay en tram par ce matin après-midi un peu gris.
 
Direction donc Ikea pour jeter les piles mais comme la poubelle à piles est à la sortie du magasin, nous avons du faire le parcours réglementaire au milieu des appartements témoins, coins salons, cuisines, chambres d’enfant et j’en passe…Trop dommage…Réjane en a profité pour faire des repérages en prévision de l’ouverture très prochaine du magasin de Tours et de mon côté, j’ai acheté des pinces pour fermer hermétiquement les sacs ouverts (genre paquets de chips, de céréales etc…).
 
Après ces déambulation Ikéestes, André aurait bien voulu rentrer boire un petit thé et se reposer mais c’était sans compter nos envies de shopping…Nous avons donc négocié un autre magasin, juste un : Franc Franc (merci Karine !!).
 
Et c’est là, qu’après maintes tergiversations et maints essayages sur les canapés en exposition, j’ai craqué sur des coussins !! Des coussins dont je rêvais depuis un an et demi, soit depuis notre arrivée à Hong Kong et la livraison de notre canapé mais que je n’arrivais pas à trouver…tissus pas comme je voulais, impossible de me décider sur les couleurs…Et là me voilà, huit housses de coussins en main mais sans les coussins car chez Franc Franc, ils ne vendent pas les coussins tout blanc à recouvrir d’une housse.
 
Et qu’est-ce qu’on fait quand on a huit housses de coussins ?
 Et bien, on va acheter des coussins !!
Mais où ?? Chez Ikea bien sûr !
 
J’ai donc installé André et Réjane au Starbucks du coin et je suis repartie chez Ikea acheter mes huit coussins. Le magasin était bien plus bondé que 45 minutes plus tôt, je me suis retapée le parcours fléché à vitesse grand V jusqu’à trouver le bon rayon et là, il n’y avait que des coussins 50*50 or mes housses font 45*45…Discussion avec la vendeuse… «Vous n’en avez pas d’autres ?» « Non mais peut-être que ça va quand même rentrer » « Je peux échanger si ça ne va pas ? » « Oui bien sûr ».
 
Me voilà donc les bras chargés de huit coussins 50*50 à me frayer un chemin jusqu’aux caisses en me demandant « est-ce que ça va vraiment rentrer ? » (vous l’aurez compris, je n’ai pas pu faire l’essayage dans le magasin car j’avais laissé les housses à André et Réjane qui étaient…au Starbucks ! c’est bien, vous suivez !). Dés que je les ai eu rejoint, on a essayé et c’est parfait ! Des coussins 45*45 n’auraient pas suffisamment garni les housses, merci Ikea de n’avoir que du 50*50 !!
 
Je suppose qu’après ce long récit, vous voulez voir à quoi ils ressemblent ces fameux coussins…Et bien, les voilà en situation sur notre canapé !
 
IMG_3060 IMG_3061
IMG_3062
 
Alors, vous en pensez quoi ?
 
Crédits : canapé sur mesure Artura Ficus, coussins Ikea, housses Franc Franc.
 
commentaires
  1. Stephanie dit :

    Super joli! Ca valait bien de retourner chez Ikea!

  2. Karine dit :

    Top moumoute, tes coussins !!!!!
    Ca me donne envie de retourner faire un tour du côté d’Ikéa et de Franc franc, tout ça…
    Ca fait teeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllement longtemps que je n’y suis pas allée !!!!
    La nouvelle devrait réjouir Eric;..

  3. Domi dit :

    c’est super beau, ça met un peu de couleur dans l’appart, c’est sympa

  4. - Remy dit :

    Et oui je suis bien passe a Paris mais c’etait une surprise pour ma soeur, donc quand elle a vu ton commentaire elle s’est doute de qqch…d’ou ma reponse pour essayer de lui mettre le doute! Pour info a surprise etait finalement totale!
    Bref…merci pour le porte-cle chupa chups!!

  5. Stephanie dit :

    Tres jolis !

  6. Ben et Ju dit :

    Ah mes coussins dechainent les foules !! Que de commentaires, ca fait plaisir 😉
     
    Remy: tu aurais du me prevenir que c’etait surprise…la grosse gaffe que j’ai faite…
     

Laisser un commentaire

