Je swappe, tu swappes, nous swappons

Publié: 4 octobre 2008 dans Et bla bla bla...
 
Il y a quelques temps, j’ai participe au "swap chocolat" oganise par Coralie du blog Singing in the rain.
 
Tout d’abord un swap c’est quoi ?
 
To swap en anglais ca veut dire echanger et donc un swap entre blogueurs(es), c’est un echange entre blogueurs autour d’un theme precis: ici le chocolat !!!
 
Il suffisait de s’inscrire sur le blog de Coralie qui par tirage au sort a forme les couples de blogueurs qui devaient s’envoyer un petit paquet plein de bonnes et belles choses…
 
Il fallait donc envoyer les 4 choses suivantes:
 
– Une plaquette de chocolat
– Une surprise chocolatee (objet en rapport avec le chocolat, objet decore d’un chocolat, bougie sentant le chocolat, livre, produit de beaute au chocolat… selon l’inspiration! achetee ou fabriquee soi-meme.)
– Une decoration pour delice chocolate (pepites ou copeaux de chocolat… mini marshmallows… hundreds and thousands… pochoir pour gateau… gadget de cuisine… etc…)
– une carte gourmande sur laquelle on devait noter notre recette preferee au chocolat…
 
Apres tirage au sort, je me suis donc retrouvee avec Camille du blog Gina Paillette et c’est ainsi qu’il y a un peu plus d’une semaine j’ai recu une grande enveloppe contenant tout ca:
 
Surprise Des moules en silicone
Hummm qu'est-ce que c'est? Un joli livre de recettes
Une tablette ? Noir a la framboise...un delice!
 
Le chocolat est delicieux…je me retiens de ne pas en manger plus tous les jours…
Les moules en silicones sont super mimis, promis, je vous montre le resultat quand j’aurais tente quelque chose avec !!
Le livre de recettes est allechant…
La recette mexicaine du poulet en mole negro de oaxaca a l’air delicieuse…et la carte Mickey est trop belle !!
En plus le tout etait superbement emballe, bref ce fut un regal d’ouvrir l’enveloppe 😉
 
De mon cote, je n’ai pas ose le chocolat chinois surtout avec tout ce qui se passe en ce moment mais ai degote une tablette de Lindt au millefeuille qui n’a pas l’air mal du tout…
Pour la suprise chocolatee, j’ai fait travaille mes petites mains et concocte un tableau chocolate.
Niveau decoration, le pochoir a gateaux Hello Kitty s’est impose comme une evidence 😉
Et pour la recette, un petit fondant au chocolat bien coulant…
 
Bref voyez tout ca en images…
 
Pochoir Hello Kitty Lindt fourre au millefeuille
Une carte cupcake Un colis bien rempli !
Un tableau chocolate
 
Pour mon premier swap, j’ai trouve que l’experience etait super sympa et tres reussie, j’ai donc decide de m’inscrire pour le swap d’Halloween… A suivre tres prochainement !!
 
commentaires
  1. Alexandre dit :

    Hmm … t’es sûre que tu ne veux pas vraiment pas tenter le chocolat chinois ? Tu as eu l’occasion de tester le poulet au chocolat ? On ne m’en a dit que du bien en tous les cas …

  2. Ben et Ju dit :

    Euh et s’il y avait de la melanine dedans ??
    Pour le poulet, pas encore tester la recette, mais des que c’est fait, je mets ca sur le blog 😉
    Sinon contente de te voir par ici…

  3. Stephanie dit :

    Le pochoir est super !!
    Bisous !

  4. Ben et Ju dit :

    Il y a deux modeles Hello Kitty mais celui-ci est plus sympa car on la voit en entier 😉

Laisser un commentaire

