Tryptique asiatique

Publié: 3 septembre 2008 dans Les mercredis artistiques
 

Tryptique Asiatique

 
Je vous presente aujourd’hui "Tryptique Asiatique" ma derniere "oeuvre" achevee a ce jour.
Il s’agissait d’une commande de ma cousine Emmanuelle qui avait achete les toiles lors des vacances d’ete l’annee derniere et qui m’avait juste demande de garder, le fond beige, d’y mettre des caracteres chinois et qui pour le reste m’avait laisse carte blanche.
Ca faisait un moment que j’avais en tete de faire des bambous et bien voila, c’est fait !!
J’espere que ces tableaux lui plairont d’autant plus qu’ils sont destines a sa salle a manger et donc qu’ils seront au vu de tous ses invites.
 
Voila quelques photos de details. Pour les curieux, les caracteres chinois signifient amour, bonheur, sagesse et esperer.
 
Amour Bonheur
Silhouette Sagesse
Esperer Sagesse et esperer 
 
Maintenant, il ne me reste plus qu’a me consacrer aux tableaux commandes par D. et MissA. pour la decoration de leurs bureaux…J’ai la pression car ils les verront toute la journee 😉
Et la semaine prochaine, vous aurez droit à l’avant-dernière oeuvre achevée…
 
commentaires
  1. Ariane dit :

    Oh ouiiiiii! Nous avons tous les 2 hate d’accrocher tes oeuvres sur notre mur trop blanc.
    Par contre, juste une petite rectification: nous serons plusieurs a les voir toute la journee…
    Mais non, je ne te mets pas la pression 😉
    Les premieres touches de couleur sont en tout cas tres prometteuses!
    A tres vite

  2. erix dit :

    Très joli ce "Tryptique Asiatique", bravo !

  3. Céline dit :

    Tout en délicatesse, avec un côté fluide, minéral, j’aime beaucoup l’esprit zen et minimaliste mis en valeur par une  compo originale et une belle matière de toile (du lin ?)
    Bref une belle oeuvre.
    Comment as tu envisagé l’accrochage des trois toiles ensemble ?

  4. Stephanie dit :

    Pas mal du tout ! Bravo !! J’aime bien l’harmonie des couleurs : c’est doux et chic, je trouve.

  5. Ben et Ju dit :

    MissA: merci de me mettre encore plus de pression 😉 promis, j’essaie de faire vite à mon retour…
     
    Erix: merci pour ton commentaire, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas vu par ici.
     
    Mad Master Nuts: merci également pour ton commentaire bien agréable à lire. Les toiles étaient en effet très belles, je ne sais pas si c’est du lin mais au vu des étiquettes de prix encore collées derrière, ma cousine les a payé assez cher…Pour l’accrochage des trois toiles ensemble, je la laisse se débrouiller 😉 Les deux petites sont faciles a accrocher ensemble (l’inspiration m’est venue comme ça…) et la grande soit au dessus ou en dessous (mais il n’y a pas de "raccord" facile) soit plus loin…bref, j’attends de recevoir une photo une fois accrochées…
     
    Stephanie: Contente aussi que ça te plaise 😉

  6. Nono_et_Nat dit :

    très joli!!! c de la caligraphie?…et la dernière oeuvre achevée à quand un petit aperçu???

  7. Ben et Ju dit :

    Et oui, calligraphie Chinoise…La derniere oeuvre, ca y est tu l’as vue 😉

Laisser un commentaire

