Bouge ton corps !!

Publié: 29 août 2008 dans Un peu de sport ?

 

Vous vous souvenez de nos essais sportifs sur la méthode Les Mills avec Adélaïde ? Et bien, nous avons définitivement adopté le cours de Body Attack car il nous permet de bien nous défouler et de faire travailler tout le corps mais nous avons aussi continué les tests…et c’est ainsi que lundi, nous nous sommes retrouvées pour un cours de Body Jam !

 

BodyJam

 

Le Body Jam, c’est quoi ?

 

Voilà la définition officielle :

« BODYJAM est un entraînement cardio où vous vous laissez aller aux sensations de la danse. Un mélange explosif de tous les derniers styles de danse et des musiques les plus tendances pour transpirer en s’éclatant. Un cours de 55 minutes avec des profs branchés qui vous apprennent à bouger avec « attitude ». »

 

La philosophie du cours :

Donne accès à tous à une réelle expérience corporelle et musicale.
Des enchaînements faciles à réaliser sur des musiques variées.
Le seul cours de danse accessible à tous.
Le cours de danse pour les non danseurs.

 

Les caractéristiques :

Mélange de tous les styles de danse et de musiques, cours de danse cardio fun d’1 heure, un thème par chanson, peu d’impact, ça bouge et ça “groove” sans être compliqué.

 

Les objectifs :

Lacher son corps, travailler sa coordination, transpirer…. Bouger !

 

Les bénéfices :

Plaît à tous quelques soient les goûts : mélange de hip hop, salsa, danse, latino, funk, techno.

Très varié. Maximum de résultats car cours en intervalle training : passages forts pour faire monter votre cœur et passages doux pour récupérer. Le style de musique est choisi pour cela .

Vous bougez votre corps et vous améliorez votre forme d’une manière originale pour ne pas vous ennuyer et ne pas vous lasser.

Facile à retenir, pas de mémorisation compliquée. Tous les styles sont présents : vous êtes dans une comédie musicale, vous allez vraiment vous éclater et vous amuser.

 

vig_bodyjam255

 

Tout ça, c’était la version officielle…mais je vais vous livrer la mienne de version…

 

Tout d’abord, nous avons été complètement à la rue pendant tout le temps qu’a duré le cours…Les mouvements soi-disant faciles de la définition officielle ne sont pas si faciles que ça en vrai quand on essaie de les faire…J’essayais tant bien que mal de suivre ce que faisait la fille en rose quelques rangs devant moi mais y’a pas, je n’y arrivais pas…

 

« Le cours de danse pour les non danseurs » : ceux qui me connaissent savent que je suis une vraie non danseuse…je n’ai pas le rythme, j’ai le corps trop raide, bref aucun talent naturel pour la danse et ce n’est pas parce que je suis une non danseuse que j’ai réussi à suivre…

 

Des musiques très variées, ça c’est vrai, il y en avait pour tous les goûts.

Une ambiance « comédie musicale », un peu vrai aussi, c’est rigolo de voir tout le monde danser en même temps ou presque, parce que ce n’était pas tous des pros non plus ;-), dans la même salle et tous en ligne.

 

Au final, on n’a pas beaucoup transpiré en une heure…car on essayait surtout de comprendre quel pied bouger, dans quel sens, à quel moment mais aussi quel bras lever, en même temps que quelle jambe…un vrai casse-tête de coordination ce cours…et donc on a surtout beaucoup regardé et pas trop fait…mais on s’est dit que ça serait peut-être quand même pas mal de continuer car ce cours a l’air effectivement très bon pour la coordination mais pas que pour ça. Il est aussi bon pour la confiance en soi, je vous garanti que je n’étais pas hyper à l’aise de bouger comme il fallait bouger, en ayant peur d’avoir l’air ridicule car je faisais mal les mouvements…Bref, ce cours ne devrait pas me faire de mal…Je vous tiens au courant d’au bout de combien de fois j’arrive à peu près à suivre…

 

Sur ce après 4 soirs de sport cette semaine, ce soir j’ai rendez-vous avec La Péro 😉

Laisser un commentaire

