Les surprises…la suite ;-)

Publié: 21 août 2008 dans Hong Kong City of Life
 
Après un jeudi fort sympathique, vendredi retour au boulot alors qu’en France c’était férié (mais je vais me rattraper le 15 septembre à l’occasion du Mid-Autumn Festival hihihi). J’avais emporté les restes du framboisier à mes collègues et je peux vous dire qu’elles ont bien apprécié…Elles n’en ont pas laissé une miette…
 
Helen Rosanna 
 
Samedi, la journée a été bien occupée entre cours de Mandarin (je sais maintenant dire que j’ai mal à la tête, aux dents etc…), cuisine pour préparer le 2ème framboisier et courses. Benoit s’est même acheté un nouveau maillot de bain super beau (vous verrez des photos plus loin) depuis le temps que je le tannais avec ça…
Le soir, nous avions donc encore des invités (oui le dernier anniversaire avec un 2 devant, il faut bien le fêter…), il s’agissait cette fois-ci de Karine et Eric et Adélaïde et Davy. Au menu : foie gras (pour ne pas changer), fajitas au bœuf et framboisier. Il est d’ailleurs à noter que le 2ème framboisier était plus beau que le premier…je deviens experte 😉
 
Foie gras sur endive pour ceux qui sont au regime On se regale...
 Framboisier bis Deuxieme gateau souffle 
 
Là encore, j’ai été bien gâtée ( merci les Zamis), plein de surprises toutes à l’effigie de Hello Kitty ce qui nous a bien fait rigoler et a dépité Benoit…
 
Davy se fait ventiler Mini ventilateur de sac a main...
...et son mirroir Brosse et elastique Hello Kitty Tablier de cuisine Hello Kitty
Autocollants Hello Kitty Parapluie Hello Kitty Serviette de plage Hello Kitty 
 
Nous avons fini la soirée assez tard vers 3h par une bonne partie de Time’s up et quelques chansons de karaoke sur la télé (certains se sont endormis et réveillés avec « La bonne du curé »…). Pas de preuves en images…mais dès que Karine dégaine ses dossiers de la soirée précédente…je sors les miens 😉
 
Dimanche matin, Benoit me réveille à 8h30 alors que je pensais me lever à 11h… Vous imaginez Benoit se lever à 8h30 un dimanche ??? Il devait avoir une bonne raison…et effectivement il en avait une…Ce petit cachottier avait passé sa semaine à organiser une grosse surprise pour moi.
Enfin ça n’a quand même pas été facile pour lui, il a du bien insister pour que je me lève et a été obligé de dévoiler une partie du secret… : « on t’emmène tester ta nouvelle serviette de plage Hello Kitty sur un bateau » Un bateau !!! Autant dire que là je me suis levée tout de suite et que j’ai essayé en vain de lui en extirper un peu plus mais il n’a rien voulu dire, ni où, ni avec qui, rien ! Si ce n’est qu’il faut préparer nos affaires et emporter à manger ! Là j’ai compris pourquoi samedi aprèm il avait voulu acheter plein de trucs à manger que je n’estimais pas vraiment nécessaire…du genre une pastèque ! Mais je ne m’étais doutée de rien !!!
Donc bref on se prépare et part au lieu de rendez-vous où là il y avait tous nos amis ou presque. On était 19 en tout !!!
 
on mange, on rigole...
on prend la pose... on blablate,
on scrute l'horizon... on parle encore... 
 
Et donc nous voilà partis pour 2h30 de navigation (au départ, on se croirait presque sur l’autoroute des vacances un dimanche classé rouge par Bison Fûté car on dirait que tous les bateaux de Hong Kong sont de sortie). Navigation donc au milieu de la Baie de Hong Kong, au large de falaises joliment sculptées, de petits villages de pêcheurs tellement improbables de voir si près de toutes les tours qui dessinent la ville, d’un terrain de golf de luxe dont le montant de l’inscription est parait-il faramineux… bref 2h30 fort sympathiques sur le toit du bateau ou à l’arrière jusqu’à la plage de Tai Long Wan (vous vous souvenez, là où on avait campé).
 
Les montagnes sont belles. Est-on vraiment a Hong Kong ?
Village de pecheur Sur le pont superieur, 
 
Ici contrairement à la plage précédente où les bateaux étaient entassés presque les uns sur les autres, c’est assez calme. Nous nous retrouvons quand même encerclés de yachts de luxe, propriétés des stars ou milliardaires de Hong Kong ?, disposant de leur petit bateau à moteur, de jet-ski etc.…Nous ne jouons pas dans la même cour 😉
 
Les bateaux des stars... ou des milliardaires ? 
 
Au programme : grosse baignade, football américain sur la plage pour les gars, déjeuner à bord, re-baignade et re-navigation pour rentrer au soleil couchant… Bref, la vie est dure…c’était une journée très sympa et il faudra penser à remettre ça un de ces jours.
 
Un petit bain de mer.on se repose..
Le Capitaine et son nouveau maillotHong Kong
Une jonque 
 
C’était vraiment une super surprise 😉 (Vous trouverez plus de photos dans l’album Jonque d’anniversaire et chez Karine) mais ça ne s’est pas arrêté là, une autre surprise nous attendait lundi…oui oui nous, ce n’était pas que pour moi cette fois 😉
 
Publicités
commentaires
  1. Karine dit :

    Le temps de faire le montage, ce qui risque d’être un peu long, et je dégaine !

  2. Unknown dit :

    Bon ça c’est de la semaine d’anniversaire!! D’ailleurs happy birthday avec un peu de retard ;)Le framboisier me fait envie évidemment, les cadeaux Hello Kitty me font baver devant mon écran parce que depuis toute petite je ne jure que par ça, et le trip bateau m’achève littéralement… C’est magnifique ! Jalouse, moi?! Meuh nan, pfff…

  3. Ben et Ju dit :

    Deli: Merci 😉 Pour le framboisier, je n’en attendais pas moins de toi, le contraire m’aurait etonnee. Je me doutais bien quand je les ai ouvert que mes cadeaux Hello Kitty allaient faire des jalouses 😉 Quant au trip bateau si un jour tu passes par HK, on verra ce qu’on peut faire…

  4. Stephanie dit :

    Bon anniversaire (en retard) !!
    Le parapluie est tres mignon – et quelle belle journee sur le bateau…! Et quel beau framboisier !!!
    Bisous !

  5. Coralie Aude dit :

    Quelle jolie journee… Tres beaux cliches, une tres belle ballade qui fait rever!

  6. Coralie Aude dit :

    Quelle jolie journee… Tres beaux cliches, une tres belle ballade qui fait rever!

  7. Paulyne dit :

    salut c’est ta cousine pauline d’orleans j ai vu ton blog il est bien !!! tu as de la chance d’avoir des accessoires hello kitty !!! bisousssssss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s