Je devore…

Publié: 10 août 2008 dans Ca se lit, s'écoute ou se regarde
 
Les 4 derniers livres que j’ai lu, on peut dire que je les ai avales, devores tellement je les ai lu rapidement… C’est ce qu’ils appellent en anglais des "page turners" (pas reussi a trouver un terme francais qui colle bien…) c’est-a-dire que lorsque l’on a commence on tourne les pages sans s’arreter…
 
Et alors c’etait quoi ces bouquins ?
 
Tout d’abord "Erreur Fatale" de Robin Cook maitre du thriller medical…

Erreur-Fatale

 
Le resume: "Le docteur Craig Bowman : une carrière exemplaire. Jusque là. Attaqué en justice pour faute médicale, il est à la fois choqué, furieux et humilié. Médecin légiste à New York, le Dr. Jack Stapleton accepte de se rendre à Boston pour l’aider et apporter ses compétences et son expertise à l’avocat de la défense aux abois. Mais quand Stapleton propose d’exhumer le cadavre, cœur du litige, les réactions se font violentes. Aurait-il ouvert sans le savoir une boîte de Pandore ? Certains semblent prêts à tout pour l’empêcher de découvrir la vérité…"
 
Robin Cook n’a pas perdu son talent, on retrouve les personnages habituels, auxquels on finit par s’attacher depuis le temps, dont Jack Stapleton. Erreur medicale, proces, rebondissements…tout ce que j’aime.
Si vous ne connaissez pas Robin Cook, n’hesitez pas une seule seconde mais commencez par les premiers histoire de suivre l’evolution des personnages recurrents. 
 
 
Ensuite, je me suis attaquee a "Je reviens te chercher" de Guillaume Musso achete lors de mon dernier passage en France.

Je-reviens

 
Le resume: "« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »
Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.
Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ? Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l’amour peut-il vaincre la mort ? Un mystère intense un amour en danger un dénouement stupéfiant."
 
Guillaume Musso, j’ai lu tous ses romans et je n’ai jamais ete decue y compris par celui-la. On pourrait lui reprocher de prendre toujours les memes ingredients: une bonne dose de romantisme, un soupcon de fantastique et de melanger tout ca mais comme la formule marche a tous les coups, on ne lui en veut pas. Je ne peux pas en dire plus, ca serait trop devoiler, si ce n’est qu’effectivement, la fin est plutot inattendue…
 
 
Apres Guillaume Musso, quoi de mieux qu’un petit Marc Levy ? C’est donc au tour de "Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites"… 

Toutes-ces-choses

 
Le resume: "Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.
Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.
Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître.
Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt jamais."
 
Marc Levy, on peut le mettre presque dans la meme case que Guillaume Musso et la aussi, pour moi du moins, ca marche a tous les coups…Rien de plus a dire que le resume, tout est la!
 
 
Pour le dernier, je sors de cet univers romantico-fantastique et m’attaque au dernier roman de Maxime Chattam maitre lu du thriller-thriller…Place donc a "La theorie Gaia". 

Theorie-Gaia

 
Le resume: "Imaginez qu’un beau matin des délégués de la Commission européenne viennent solliciter vos compétences pour résoudre un problème urgent et… de la plus haute discrétion…
Imaginez que votre femme soit envoyée avec un parfait inconnu sur une île tropicale lointaine et que, soudain, on perde tout contact avec eux…
Imaginez que vous vous retrouviez isolé dans d’immenses installations au sommet d’une montagne en compagnie de scientifiques tous plus mystérieux les uns que les autres, tandis que la tempête gronde au-dehors…
Imaginez que le nombre des tueurs en série se mette à exploser…
Imaginez que tous ces événements soient liés…
Vous commencez à avoir peur ?
Vous devriez…"
 
Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j’avais ete decue par son dernier roman "Predateurs" et bien la, point du tout, on renoue avec du grand, du vrai Maxime Chattam et on ne peut lacher le livre avant la derniere page…La theorie Gaia fait peur…les theses exposees paraissent tellement realistes qu’elles le sont peut-etre…et dans ce cas, il y a raison d’avoir peur…Pour en savoir plus, a vous de le lire…
 
Voila pour ces quelques lectures, j’espere vous avoir donne envie de les lire si ce n’est pas deja fait. Si c’est fait qu’en avez-vous pense ?
De mon cote, j’ai encore quelques bouquins (que j’espere bons) en stock…mais si vous avez des suggestions, n’hesitez pas !
  

commentaires
  1. Karine dit :

    Voilà de belles occupations !
    Si tu es en "manque", j’ai quelques titres à partager (il suffit d’apporter un sac assez grand lors de ton prochain proche passage à Tai Tam) : La Consolante, Malavita encore (Benaquista), Emily L. (Duras), LE Montespan (Teulé)…et d’autres à découvrir dans ma bibliothèque (euh… dans le "tas" au pied du lit)…

Laisser un commentaire

