J’ai testé pour vous…la méthode LES MILLS

Publié: 7 août 2008 dans Un peu de sport ?

 

La méthode LES MILLS ? Qu’est-ce que c’est ?

 

Si vous êtes adeptes des salles de sport ou ferventes lectrices de magasines féminins, ce nom doit vous dire quelque chose…

 

La méthode LES MILLS est la méthode développée par la société " Les MILLS INTERNATIONAL " (Nouvelle-Zélande). Cette société développe pour les Clubs de Remise en Forme du monde entier un concept de cours collectifs pré-chorégraphiés. Elaborés (d’après eux) par les meilleurs experts internationaux du Fitness, des chorégraphes professionnels, des médecins du sport et des athlètes renommés dans les domaines spécifiques comme les arts martiaux. Les chorégraphies et musiques de ces cours sont renouvelés tous les 3 mois.

 

Et c’est quoi un cours pré-chorégraphié ?

 

C’est un cours collectif de remise en forme qui est préparé à l’avance par une équipe d’experts du fitness, qui mettent en scène tous les exercices par rapport au relief musical, comme dans la chorégraphie d’un spectacle. (Ca c’est la définition officielle prise sur leur site).

 

En pratique ça veut dire quoi tout ça ?

 

Et bien tout d’abord ça veut dire que cette méthode est vendue à plein de clubs de sport dont entres autres Fitness First et le Club Med Gym. Il y a donc une équipe qui élabore des cours chorégraphiés sur une musique et qui forme ensuite les profs des clubs de gym qui eux nous forment nous gentils adhérents (enfin adhérents…il faut voir…)

 

Pour moi ça s’est passé comment ?

 

FitnessFirst

 

Et bien, tout ça est arrivé grâce à ma copine Ade, qui est abonnée chez Fitness First. Elle a reçu récemment un coupon lui permettant de parrainer quelqu’un gratuitement pour 10 séances de sport et donc j’en ai profité 😉

 

Nous avons commencé la semaine dernière par un cours de Body Pump…

 

BodyPump

 

Caractéristiques officielles du cours de Body Pump :

 

Niveau de condition physique nécessaire : aucun
Ce programme est accessible à tous
But principal : renforcement musculaire pour tout le corps
Tenue conseillée : de sport classique
Contre-indications : pathologies articulaire des épaules

 

En vrai, effectivement c’est accessible à tous. Il s’agit d’exercices qui sont réalisés grâce à des haltères. On fait beaucoup travailler les bras bien évidemment mais aussi les jambes et plus particulièrement les cuisses et on fait même quelques abdos. Au début, on prend une barre avec des poids (nous on a pris les plus légers possibles…mais il faut voir ce que les autres prenaient…impressionnant !!), un tapis et un step et c’est parti pour une heure de cours quasi non-stop en musique avec la prof presque taillée comme un camionneur qui se met à chanter. On arrive presque à suivre le rythme mais ça tire dans les bras et dans les cuisses. Bilan : deux jours de courbatures…

 

Cette semaine, nous avons tenté Body Attack…

 

Caractéristiques officielles du cours de Body Attack…

 

Niveau de condition physique nécessaire : moyenne au moins, c’est un challenge physique
But principal : renforcement cardio-respiratoire et de tonification musculaire

Tenue conseillée : de sport avec d’excellentes chaussures d’amorti
Contre-indications : pathologies cardiaques et/ou articulaires des membres inférieurs

 

En vrai, il s’agit véritablement d’un challenge physique…on ne s’arrête pas pendant une heure (même quand on est « au repos », il faut trotter sur place…Pour des novices, la chorégraphie est difficile à suivre, heureusement que j’avais quelques souvenirs de mes cours de step du Club Med Gym car certains pas étaient les mêmes donc ça m’a permis d’être un peu moins à la rue que si je n’avais jamais rien fait avant. Enfin au bout de 15 minutes, j’étais déjà crevée…et tout au long du cours, j’ai eu assez de mal à coordonner les mouvements des jambes et les mouvements des bras…ça ira mieux la prochaine fois 😉 Au final, je suis ressortie rouge, les cheveux hirsutes et l’œil hagard mais aujourd’hui, je n’ai pas de courbatures (je sens que ça a travaillé un peu partout, y compris les abdos mais pas de courbatures…).

 

Au final, le cours de Body Attack nous a plus plu que le cours de Body Pump donc nous avons décidé de remettre ça la semaine prochaine ! Un seul bémol, le prof ressemble trop à Gabriel/Sylar dans Heroes…brrr ça fait peur 😉

 

Publicités
commentaires
  1. Domi dit :

    vous allez devenir de vraies athlètes les nanas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s