Oh les bons muffins !!

Publié: 31 juillet 2008 dans Et bla bla bla...
 
Apres les pancakes et cookies, pour continuer dans les desserts a l’americaine, samedi matin j’ai fait des muffins!! Enfin l’occasion de tester le moule a muffins en silicone que je dois avoir depuis au moins deux ans et qui n’avait jamais servis.
 
Et cette fois, point de preparation toute faite, j’ai tout fait de A a Z, je m’y suis collee toute seule avec mes petite mimines 😉
Tout ?
Enfin presque, je ne suis pas allee traire la vache pour avoir du lait et pour les framboises, oui oui vous avez bien lu il etaient aux framboises les muffins et vous noterez l’emploi de l’imparfait…(ca ca veut dire qu’il n’y en a plus…). Bref pour les framboises, je ne suis allee les cueillir ni dans le jardin de chez maman ni dans celui de chez ma soeur mais dans le congelateur du Park’n shop du coin 😉 

Muffins

 
Ca se prepare super vite, en moins de deux ils sont au four par contre la cuisson, c’est une autre affaire…en effet, j’ai presque du tripler le temps de cuisson indique dans la recette…la pointe du couteau sortait toujours mouillee…mais comme c’est la meme chose pour tout ce que je fais au four, j’en deduis que le mien a du mal a chauffer comme il faut.
Petit soucis, la recette est pour 12 muffins, mon moule ne permet d’en faire que 6 d’ou 2 fournees et encore plus de temps de cuisson…il va falloir que je songe a investir dans un deuxieme moule, ca serait plus pratique.
En tout cas, ca y est je sens que je vais devenir une adepte des moules en silicone, le demoulage est impecable, le nettoyage super facile bref je suis convaincue!!!
 
Bon et alors ces muffins ? 

Muffins

 
A defaut d’en avoir le gout, vous avez l’image…
Ils etaient super bons et bien moins compacts que ceux de "Pret a manger" ou "Mix" et comme vous l’avez compris, ils n’ont pas fait long feu…
 
Prochain essai: poire-pepites de chocolat
 
La recette est tiree du livre "Cookies et muffins" de Cecile Jeanne aux editions SAEP, si vous la voulez, n’hesitez pas a demander!
 

commentaires
  1. Domi dit :

    oh qu’ils sont beaux, il va falloir que tu me donne la recette car j’ai un moule depuis fort longtemps et il n’a jamais servi mais vu les kilos que j’ai à perdre, ce n’est peut-être pas raisonnable.

  2. Unknown dit :

    Euh oui, moi aussi je la veux bien la recette… 🙂

  3. Ben et Ju dit :

    Je vous envoie ca par mail mesdames 😉

  4. pierricketsophie dit :

    moi pas besoin avant de t’offrir ce livre je l’avais déjà acheté

Laisser un commentaire

