Des vacances de reve…(4 et fin)

Publié: 15 juillet 2008 dans Et si on partait voir du pays ?

Samedi soir 5 juillet, 22h30, atterrissage a Kuala Lumpur, nous recuperons nos valises en un rien de temps (encore plus rapide qu’a Hong Kong) et embarquons a bord du KLIA Express (l’equivalent de l’Airport Express de Hong Kong) avant de prendre un taxi jusqu’a notre hotel.

Nous decouvrons les tours Petronas de nuit…(elles sont vraiment jolies)

Petronas towers de nuit

Le lendemain matin reveil a la premiere heure 7h30 car nous avons lu dans le Lonely Planet que si l’on veut avoir une chance de visiter le pont entre les deux tours, il faut aller faire la queue de bonne heure. En effet, ils ne se sont pas trompes…quand nous sommes arrives sur place, la queue etait immense…Apres un peu plus de 45 minutes d’attente, nous avons quand meme eu des billets pour 15h30 (il etait 10h00!!!).

Tours Petronas Tours Petronas

Une petite seance photo et un tour dans le centre commercial plus tard et nous voila partis pour visiter Chinatown et Little India.
Marches de contrefacons, maisons colorees, une tres belle mosquee, magasins de saris et tissus indiens, stands de nourriture…

KL Menara Mosquee
Nourriture Tissus

Retour ensuite vers les Petronas pour visiter le "skybridge":

Le

Il est 15h30, a 16h00 il faut que nous soyons en route pour l’aeroport, ca va etre juste…d’autant plus que nous nous apercevons qu’il ne s’agit pas juste de monter sur le pont mais qu’il y a toute une presentation avant…Heureusement, les guides ont pitie de nous et nous autorisent a rejoindre le groupe de 15h qui s’apprete a monter!! Nous avons vraiment eu de la chance! Arrives en haut, les vues sont magnifiques et le fait d’etre en petit groupe rend la visite d’autant plus agreable…

Vue du skybridge Le skybridge vide Vue du skybridge
Vue du skybridge

J’aime beaucoup la symetrie de cette derniere photo…

Ensuite, direction l’hotel, au pas de course, pour recuperer les bagages et nous rendre a l’aeroport. Les vacances sont terminees et a l’arrivee a Hong Kong, ce sont des trombes d’eau qui nous accueillent. Depuis c’est pluie tous les jours et orages violents (le soir ou la nuit surtout), nous avons meme eu une alerte plui ambre mercredi matin! Et vendredi le journal annoncait que le mois de juin avait ete le mois le plus pluvieux a Hong Kong depuis 1884 !!! oui oui vous lisez bien!!! 1884 !!! En un mois, il a plus plu qu’en un an a Paris…

C’est quand les prochaines vacances ?