De l’utilisation d’une cocotte-minute en appartement ou comment repeindre sa cuisine pour pas cher !

Publié: 21 mai 2008 dans Et bla bla bla...
 
Recemment, a l’aide de ma cocotte-minute, "l’accessoire que toutes les femmes revent d’avoir" dixit ma soeur, je me suis lancee dans la confection d’une soupe.
 
Epluchage et decoupage des legumes, cuisson: jusque la tout va bien.
Ca a juste commence a se gater au moment d’ouvrir la cocotte…vous savez, il faut evacuer la pression…d’habitude, je fais ca dans l’evier, fenetre ouverte. La je ne sais pas pourquoi mais j’ai decide de le faire sur le plan de travail. Comme j’avais attendu un peu que ca refroidisse, je pensais que la pression etait retombee mais que nenni, de la pression il y en avait encore plein et quand j’ai tourne le bouton, ca a jailli comme un geyser: un melange de vapeur et de liquide…j’ai juste innonde la cuisine et repeint mes meubles…c’etait digne d’un Gaston Lagaffe!!!
 

cocotte-minute 003

 C’est sur qu’en appartement, au 21eme etage qui plus est sans bords de fenetre exterieurs, c’est difficile de faire comme maman et de mettre la cocotte-minute sur la terrasse pour la "depressuriser".
 
Mais c’etait sans compter le bon truc d’Ade, grace a elle, plus de hamman ou d’innondation dans la cuisine, il suffit de placer la cocotte sous l’eau froide et ca se depressurise tout seul !!! J’ai essaye hier soir et ca a marche impeccable !!!
commentaires
  1. Karine dit :

    J’adore !
    Pour une fois que je ne suis pas la miss catastrophe du groupe !

  2. pierricketsophie dit :

    ahahah trop fort
    c’est vachement plus pratique la soupe en brique n’est ce pas…
    ça fait combien de fois que tu la sors de ton carton cette chère cocotte???
    3 fois!!!
    c’est vrai que moi c plus simple je la mets dehors sur les marches

  3. Helene dit :

    Le truc de l’eau froide biensûr ! tu ne m’as jamais vu faire ?
    Ln

  4. Ben et Ju dit :

    Je me doutais bein que ca allait vous faire rigoler tout ca !!
    Ma soeur, cette chere cocotte est sortie de son carton bien plus souvent que tu ne le pense 😉
    Ln: non, je ne t’avais jamais vu faire…mais maintenant je sais !!!

  5. Domi dit :

    bravo Juliette ! j’ai apprécié ton humour et te souhaite une bonne continuation, continue c’est parfait. Nous t’embrassons de tout coeur.Paul et Ginou

  6. Stephanie dit :

    J’ai le projet de m’en acheter une bientot, justement.
    (J’ai un fantasme de "beef stew" a la Guiness qui ne me lache pas ; c’est bizarre…)
    Bisous !

Laisser un commentaire

