De l’art du rapportage…

Publié: 9 mai 2008 dans Hong Kong City of Life
 
Vous avez des ennemis que vous voulez faire payer, vous voulez vous venger d’une crasse qu’on vous a faite ou plus simplement vous ne supportez pas de voir les gens jeter des ordures par la fenêtre de leur voiture et bien cet article est fait pour vous !
 
Tous les matins, en bus, je passe devant cette « publicité » si l’on peut appeler ça « publicité »  et je me suis dit qu’il fallait bien que je vous en fasse profiter !
 
Affiche
Affiche Form
 
Vous l’avez compris grâce aux images, il s’agit de dénoncer les gens qui jettent des ordures intempestivement depuis leur voiture. La sanction qu’ils encourent : 1500 HKD d’amende soit environ 130 euros.
 
Comment on procède ?
 
Et bien si l’on voit quelqu’un se délester de quelques déchets, on sort son petit calepin, on note toutes les informations utiles et on appelle la « report line » (n° téléphone du rapportage), on va sur le site internet indiqué sur l’affiche ou on rempli le « report form » (formulaire du rapportage). On vous demandera des informations précises sur le lieu, la date et l’heure du crime, la quantité et la teneur des déchets jetés, la marque et n° d’immatriculation de la voiture fautive et des informations sur vous témoin de la scène.
 
Avec ça, on comprend pourquoi la ville est propre 😉
 
Publicités
commentaires
  1. Karine dit :

    La classe !
    Trop forts, les hongkongais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s