Ma mutation en Chinoise – Episode 4

Publié: 6 mai 2008 dans Hong Kong City of Life
 
…ou la collectionnite aigue des cartes de visite.
 
Ici, la carte de visite est un objet presque sacre, on vous la tend a 2 mains en s’inclinant un peu, vous la recevez de meme. Tout le monde se doit d’avoir une carte de visite et partout on vous en donne: que ce soit au bureau, dans les magasins (de meubles, les operateurs telephoniques, au computer centre), au restaurant, dans les instituts de massage…
 
La mienne, je l’ai un peu "traffiquee", ce qui n’est pas genial car normalement, on n’ecrit pas sur une carte de visite! J’ai donc un cote en Francais avec l’adresse du bureau a La Defense et mon ancien numero de telephone (que l’on m’a d’ailleurs pique…) et un cote en anglais avec l’adresse et numero de telephone du bureau de Hong Kong. Ca fait classe d’avoir deux bureaux, non?
 
Bref, la mienne je ne l’ai pas distribuee beaucoup mais par contre, on peut dire que j;en ai recu un paquet et que j’ai maintenant bien pris l’habitude d’en recuperer partout ou je passe, surtout dans les restaurants (pratique pour reserver sans perdre de temps a chercher le numero de telephone dans les pages jaunes ou sur internet) mais je ne sais plus ou les ranger…
 
Voila ma petite collection:

Cartes de visite

Et vous, cartes de visite ou pas cartes de visite ?
 
commentaires
  1. pierricketsophie dit :

    ya des pages jaunes à HK?
     

  2. Ben et Ju dit :

    Oui oui, on a même reçu l’annuaire des pages jaunes dans notre boite aux lettres il n’y a pas si longtemps !

Laisser un commentaire

