Les Chinois n’aiment pas les faux plafonds

Publié: 22 avril 2008 dans Hong Kong City of Life
 
Titre bizarre pour un article au sujet non moins bizarre qui risque de ne pas passionner les foules…
 
Les faux plafonds…qu’est-ce que ca vient faire sur un blog?
 
Et bien tout est parti d’une constatation toute bete un soir dans un restaurant un peu branche et a la deco sympa: j’ai leve la tete vers le plafond et la c’etait tout d’un coup beaucoup moins sympa. Pourquoi?
 
Et bien parce qu’il n’y avait pas de faux plafond!! Et donc la vue n’etait pas des plus agreables: gaines de ventilation, blocs de clim, rails canaliseurs et porteurs de fils electriques, peinture defraichie…bref tout ce qui devrait se trouver sous…un faux plafond (ah je vois que vous suivez). Ca denotait bien avec le reste.
 

Zen

 
Depuis, j’ai fait cette constatation dans tout plein d’autres restaus tout aussi sympa et dans plein de boutiques d’ou la deduction "Les Chinois n’aiment pas les faux plafonds".
 
Faux plafond Kaya
 
Maintenant, on pourrait se demander:"Mais pourquoi? Est-ce pour faire des economies? (meme si un faux plafond ca ne doit pas couter bien cher) Est-ce pour gagner du temps en cas de panne electrique ou de clim?" mais ca ne nous apportera pas grand chose de le savoir et je ne suis pas sure d’avoir la reponse donc on va s’arreter la.
 
PS: cet article aurait aussi pu s’appeler "Ou comment remplir son blog avec du blabla ininteressant" 😉
PS2: Desolee les photos ne rendent pas tres bien.
commentaires
  1. pierricketsophie dit :

    oui mais moi ca m’intéresse car si on avait pas mis de faux plafond on ne serait pas en train de se faire chier (aujourd’hui et hier) à les poncer pour enfin pouvoir les peindre, donc peut être on y réfléchira à deux fois pour le bas

  2. Ben et Ju dit :

    Hihihi !!
    Bon courage, on pense bien a vous !!
    Surtout faites bien celui de notre chambre, on ne tolerera aucun defaut 😉

  3. Stephanie dit :

    Non, moi je trouve ca chouette, ce genre de detail : c’est ca qui nous fait dire qu’on est dans une autre culture ! Ici, il y a souvent des faux plafonds, pour le coup, et c’est encore plus moche, souvent ; je trouve que ca fait hopital ou centre aere…
    Bisous !

Laisser un commentaire

