Ma mutation en Chinoise – Episode 3

Publié: 18 avril 2008 dans Hong Kong City of Life
 
…ou comment un petit bouton peut changer la vie.
 

Ouvrir

Ce bouton la, vous le connaissez tous, il est dans tous les ascenseurs et on appuie dessus pour garder la porte ouverte quand beaucoup de gens veulent y entrer ou en sortir ou quand on discute avec quelqu’un qui n’est plus dans l’ascenseur mais que nous on y est encore.
 

Fermer

 
 
Celui-ci, vous le connaissez surement moins car il n’est pas present dans tous les ascenseurs en France mais vous devinerez aisement a quoi il sert. Oui oui, vous avez raison, comme le symbole l’indique, c’est l’oppose du premier. Il sert a fermer les portes plus rapidement et il n’est pas faux de dire qu’a Hong Kong il est present dans TOUS les ascenseurs et que les chinois en font une utilisation intensive.
 
Exemple: dans une tour de bureaux, 5 personnes prennent le meme ascenseur pour aller a 5 etages differents et bien a chaque arret une personne appuiera compulsivement sur ce bouton afin de fermer les portes plus vite et donc de monter plus vite.
 
Quel rapport avec ma mutation en Chinoise?
Et bien, voila, j’avoue avoir adopte cette petite manie tant et si bien que quand je suis dans un ascenseur maintenant je cherche ce petit bouton. Si bien que lors de l’un de mes passages en France, au bureau ca m’a valu quelques remarques amusees d’une de mes collegues car bien evidemment je le cherchais et il n’y etait pas et elle s’est bien demande ce que je fabricais !! 😉
 

commentaires
  1. pierricketsophie dit :

    hahaha trop drole

  2. Karine dit :

    Euh… je ne me moque pas : je les cherche aussi, ces boutons, dans les hôtels de Bangkok ou ailleurs…
    Karine

  3. Ben et Ju dit :

    Je vois qu’on est tous pareils 😉

  4. Stephanie dit :

    Ah bon, y’en a pas en France ??? Parce que moi aussi, ici, je m’en sers pas mal…!!!

  5. Ben et Ju dit :

    Non non, ce n’est pas qu’ils n’existent pas en France, c’est qu’ils sont beaucoup plus rares et on ne les utilise donc pas.

Laisser un commentaire

