Un week-end ski à Niseko

Publié: 28 mars 2008 dans Et si on partait voir du pays ?
 
Comme vous avez pu le voir ici même il y a quelques jours, nous sommes partis skier au Japon le week-end dernier.
Deux jours de voyage aller-retour (avion + bus c’était long) et quatre jours de ski et de ciel bleu comme on n’en voit pas souvent en ce moment à Hong Kong (qui a dit que c’était de la pollution?).
 
Première chose, même si l’architecture de Niseko est un peu bizarre et très différente des stations de ski que l’on est habitué de fréquenter, l’appart est top!! Un niveau chambres et salles de bain et un niveau salon, salle à manger et cuisine. Il est tout neuf et question prix ça revient au même qu’un appart au ski en France mais qui serait plus petit et moins neuf.
 
L'appartement Niseko
Le salon Cuisine
 
Deuxième chose, même s’il nous a fallu longtemps…très longtemps…pour réussir à avoir le matériel, là aussi la qualité est au rendez-vous (Benoit a des supers tops ski Rossignol) et pour les prix, comme pour l’appart, c’est comparable à la France.
 
Les Bandits de Benoit Mes skis
 
Pour les forfaits de remontées mécaniques, il s’agit de cartes magnétiques à passer devant une borne en bas de chaque remontée. Ici, pas de tire-fesses, seulement des oeufs à 4 ou 6 et des télésièges. Niveau télésièges, on a d’ailleurs quelques surprises, certains n’ont pas de barre à baisser devant pour s’empêcher de tomber et il y en a même des "une place" sans barre…il ne faut pas avoir le vertige…les premières fois, je me cramponnais tellement que j’étais toute crispée à l’arrivée. Et aussi, pour la plupart, il n’y a pas de repose-pieds et le poids des skis plus chaussures qui pendent dans le vide et bien ça fait mal aux jambes et aux cuisses !!!
 
Le forfait Télésiège bizarre
 
Ensuite les pistes ! Ici il y a seulement 3 couleurs, le bleu a disparu et la signalisation laisse à désirer. Si on n’a pas bien étudié le plan des pistes avant, difficile voire impossible de dire sur laquelle on se trouve (pas de panneaux de couleurs avec le nom de la piste et le n° pour savoir si on est bientôt en bas).
Niveau paysages, c’est très différent, la végétation n’est pas du tout la même et la vue sur les alentours non plus mais je vous laisse découvrir tout ça grâce aux photos.
 
La vue du balconIl fait beau
Ciel bleuLe paysage

 
Sinon, nous avons bien skié et bien profité d’être avec Eric et Maud (ça nous a fait super plaisir de les revoir depuis leur passage à HK en août). Les pistes étaient sympa, la neige abondante, ça nous a fait du bien de faire du sport et de respirer de l’air pur…
Si on m’avait dit qu’un jour j’irai skier au Japon…je n’y aurais pas cru !!
 
Eric et Maud Des bosses Benoit en action
 
Au retour, petite escale à l’aéroport de Tokyo, où nous sommes impressionnés par les stands Hello Kitty qui sont partout, avant de rejoindre Hong Kong pour quelques jours puis la France pour deux semaines (d’ailleurs ça y est, j’y suis!! et j’attends avec impatience que Benoit arrive).
Je vais essayer de mettre le blog à jour régulièrement mais je ne vous promets rien…
En attendant, je vous laisse avec les photos de l’album week-end ski.
 
commentaires
  1. Karine dit :

    Et, pendant que vous faisiez du ski au Japon, nous bronzions à Bali… elle est pôa belle, la vie ?

Laisser un commentaire

