Le Vietnam – Episode 6 et fin – Ho Chi Minh City

Publié: 12 mars 2008 dans Et si on partait voir du pays ?

Nous revoila au Vietnam pour la suite et fin de notre voyage…

Courte escale d’une après-midi et d’une nuit à Ho Chi Minh City avant de repartir pour Hong Kong. Nous n’avons bien sûr pas eu le temps de tout visiter mais avons essayé d’optimiser le temps que nous avions.

Notre hôtel n’est pas très loin du quartier central, nous avons donc repéré une balade sympa dans un de nos guides et décidé de la suivre.
Nous commençons par le marché Ben Thanh. Il s’agit d’un immense marché constitué d’une allée principale centrale et de plein de petites allés étroites parallèles et perpendiculaires à l’allée principale. On y trouve de tout : souvenirs, vêtements de contrefaçon, DVD, épices, thés et cafés, chaussures, chapeaux, nourriture au fond… Comme à Hanoi, les marchandises sont en quantité abondantes et le mélange de couleurs et d’odeurs est dépaysant.

Marche Marche
Marche Crabe

Nous continuons notre marche et arrivons au bord du fleuve et au moment où l’on croise l’hôtel Majestic nous bifurquons sur la rue Duong Dong Khoi. C’est une rue assez chic avec de très beaux immeubles coloniaux et de très belles boutiques. Nous voyons vraiment une différence avec Hanoi, ici le « luxe » a l’air beaucoup plus présent.
Nous arrivons ensuite à la Mosquée, à l’Opéra, à l’hôtel Rex, l’hôtel de ville, l’immeuble où la CIA était installée et enfin la Poste et la Cathédrale.

Hotel de VilleImmeuble de la CIA
La posteDecorations

Ce petit tour était très agréable. Nous sommes ensuite rentrées à l’hôtel en taxi, taxi qui nous a d’ailleurs bien arnaqué…, avant de diner, faire un petit plongeon dans la piscine, dormir et se diriger vers l’aéroport pour rentrer à Hong Kong.

Le bilan de ce voyage : très positif !!!
C’était vraiment un beau voyage, on a vu de belles choses, des paysages magnifiques, des gens authentiques. J’espère pouvoir faire découvrir tout ça à Benoit un jour.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas et comme d’habitude plus de photos dans l’album Vietnam – Episode 6.