Le Vietnam – Episode 5 – Détente à Nha Trang

Publié: 4 mars 2008 dans Et si on partait voir du pays ?
 
Reprenons le cours du voyage au Vietnam (ne vous inquietez pas apres celui-ci, il ne restera plus qu’un article a venir 😉 )
En milieu d’après-midi le dimanche, atterrissage à Nha Trang. Les vues que nous avions depuis l’avion juste avant d’atterrir étaient magnifiques : des dunes, du sable, la mer…
Choc thermique à la descente de l’avion, ici les températures sont estivales !! Chouette !!!
Après un trajet en taxi, nettement plus agréable que le précédent, nous arrivons à l’embarcadère Vinpearl. Oui, notre hôtel est sur une ile et nous devons prendre un bateau pour nous y rendre. Nous sommes accueillies avec des petites broches d’orchidées et une boisson.
 
Ju et son orchidee Vue du bateau Un peu comme a Hollywood !
 
A la descente du bateau, de grosses voiturettes de golf nous emmènent jusqu’à l’hôtel qui est de l’autre côté de l’ile. Sur ce côté ci, il y a un parc d’attractions et un petit centre commercial (mais nous n’y sommes pas allées) qui sont accessibles à tout le monde par des œufs POMA comme au ski 😉
 

Telecabines

 
Nous avons été un peu déçues par l’accueil à notre arrivée à l’hôtel. En effet, nous avons attendu presque 45 minutes avant d’avoir notre chambre et l’hôtesse d’accueil n’était pas du tout sympathique et ne s’occupait que des touristes russes qui étaient arrivés en même temps que nous. Il faut dire que l’hôtel était rempli de touristes russes, il y en avait partout !! A un moment, l’hôtesse d’accueil a même commencé à nous parler en russe comme si ça coulait de source qu’on soit russes.
Finalement, nous avons quand même nos chambres et elles sont vraiment très très sympa !
 
Les produits de beaute La chambre
 
Après une bonne douche, je vous rappelle qu’il était environ 18h et qu’on ne s’était pas lavées depuis la veille vers 9h du matin, qu’on avait fait une marche à Sapa, passé la nuit dans le train, visité Hanoi et pris l’avion, nous avons fait le tour du propriétaire et profité du restaurant du bord de mer pour diner avant de dormir comme des bébés.
 
CocktailCocktailCocktail
 
Le lendemain lundi, après un petit déjeuner extra (le buffet était vraiment top), journée plage à fond !!!
 

Le buffet du petit-dej

 
Baignade, bronzette, lecture…le rêve…et le soir nous avions quelques homards parmi nous…En fin d’après-midi, nous avons décidé d’aller faire un tour à Nha Trang. Bateau, taxi et hop, nous y voilà ! Nous avons marché tout le long du bord de mer pour en arriver à la conclusion qu’on était bien mieux sur notre île que si on avait été à l’hôtel ici. En effet, les hôtels sont situés en bord de mer mais séparés de la plage par une grosse avenue, ils n’ont donc pas de plage privée et quand on est sur la plage, ça ne doit pas être trop agréable d’avoir la grosse avenue très bruyante juste derrière. Après un tour par le marché et une espèce de foire/fête foraine, nous avons très bien mangé au restaurant Coco Vert recommandé par tous les guides.
 
Barbes a papaLa fete foraine
Une petite filleCourse de hamster
 
Le lendemain matin comme il pleuvait un peu nous avons décidé de retourner à Nha Trang pour visiter le Boudha et se promener dans d’autres quartiers de la ville. Mais dès que le beau temps est revenu, nous avons bien vite renfilé les maillots de bain et profité de la plage, de l’immense piscine et du restaurant du bord de mer…
 

Le Boudha

 
Mercredi matin, dernière chance pour profiter un peu avant de prendre l’avion pour Ho Chi Minh City nous avions donc décidé de nous lever très tôt pour pouvoir retourner nous baigner avant de partir pour l’aéroport et nous avons bien apprécié ces derniers instants…un ou deux jours de plus à Nha Trang ne nous auraient pas dérangées…
 
La plageNos chaises longues
 
La nuit tombe
 
Et comme d’habitude, tout plein de photos dans l’album Nha Trang.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s