Hong Kong vue par…Valerie

Publié: 9 février 2008 dans L'interview des visiteurs
 
Comme ca fait longtemps que nous n’avons pas eu une petite interview des visiteurs, aujourd’hui je vous propose celle de Valerie (ancienne collegue et jeune mariee) qui est venue a HK pour le Nouvel An. Et en plus ca vous fera une petite pause dans mes aventures au Vietnam 😉
 

Ju et Val

 
1 – Quel mot (un seul) utiliserais-tu pour décrire Hong Kong ?
Diversifie: autant du point de vue paysage que population, il y a de tout.
 
2 – As-tu été choquée ou très étonnée par quelque chose à HK ? Si oui, quoi ?
Pour moi, Hong Kong ne correspond pas a la vraie Chine comme je l’avais vue. 
 
3 – Te vois tu vivre à HK ou c’est bien seulement pour les vacances ?
C’est bien pour les vacances. 
 
4 – Quel a été ton restaurant préféré ? Pourquoi ?
Le Bistro Manchu car il y avait plein de bonnes choses differentes. 
 
5 – Quel a été ton quartier préféré ? Pourquoi ?
J’ai bien aime tous les marches de Kowloon car c’est ce que j’attendais d’un voyage en Chine, tout et n’importe quoi avec plein de chinois partout. 
 
6 – Quel a été le moment préféré de ton séjour ?
Quand on a pu se baigner un 29 decembre et qu’en plus l’eau n’etait meme pas froide. 
 
7 – HK a-t-elle une odeur particulière (bonne ou mauvaise) pour toi ? Laquelle ?
Ca depend dans quels quartiers, a Kowloon ca sent la Chine, a Central ca sent l’argent. 
 
8 – Qu’as-tu le moins aimé à HK ?
Que les chinois ne comprennent rien a l’anglais et ne le parlent pas.
 
9 – Y a-t-il quelque chose que tu aurais aimé faire, acheter, voir, manger mais que tu n’as pas eu le temps de faire ?
Un bowling !! 
 
10 – Si tu revenais à HK pour une heure seulement, que ferais-tu pendant cette heure ?
J’irai chiner dans les marches.

 

Laisser un commentaire

